Mercato Rennes : Déjà une certitude pour Génésio ?

Au sortir d’une défaite convaincante face à une belle équipe d’Aston Villa sur le score de 1-2, l’entraîneur du Stade Rennais a été invité à répondre aux questions des journalistes. Visiblement, l’ancien coach lyonnais a aimé ce qu'il a vu.

Illustration : "Mercato Rennes : Déjà une certitude pour Génésio ? "
© Compte Twitter officiel Stade Rennais

Une défaite prometteuse. Voilà comment l’on pourrait résumer le match amical ayant eu lieu hier au Roazhon Park. Opposés aux Villans d’Aston Villa, les Bretons du Stade Rennais n’ont pas démérité face à une équipe qui vise le haut de tableau en Premier League. Si ce match était l’occasion parfaite pour les Rennais pour se remettre dans le bain à une semaine du début de la Ligue 1, ce fut aussi l’occasion pour la nouvelle recrue bretonne, Arthur Theate, de découvrir ses nouveaux partenaires lors d’un véritable match. Et les supporters Rouge-et-Noir, curieux de voir ce que pouvait apporter le Diable Rouge récemment recruté à prix d’or à Bologne n’ont pas été déçus.

Des débuts en fanfare ?

Il n’aura pas fallu longtemps au défenseur central pour s’illustrer sous ses nouvelles couleurs. Sur un corner rapidement joué à deux, Lovro Majer centrait et déposait le ballon sur la tête de l’international belge qui catapultait le cuir au fond des filets dès la 7ème minute. Des débuts réussis malgré la défaite finalement concédée face aux anglais. Devant les journalistes, Bruno Génésio est revenu sur les premiers pas de son protégé : “J’ai bien aimé car ce n’est jamais évident quand on a un seul entraînement collectif de s’intégrer. Surtout à ce poste, où on a besoin d’automatismes et de complicité avec l’autre central ou le latéral. Mais je l’ai trouvé plutôt bien. C’est encourageant dans ce contexte. Ca ne fait que trois jours mais on sent que c’est quelqu’un d’avenant, à l’aise, il parle français, c’est un avantage pour s’intégrer rapidement. Des déclarations élogieuses d’un entraîneur visiblement sous le charme. Nul doute que le nom d’Arthur Theate devrait rapidement revenir sur les feuilles de matchs lors des prochaines échéances rennaises.