Mercato Rennes : Des cadors sur ce joueur formé au club ?

Parti du Stade Rennais en 2021, Sacha Boey enchaîne les bonnes prestations avec son club, Galatasaray. Des performances qui ne laisseraient pas insensible certains cadors européens, prêt à s'offrir les services du joueur formé en Bretagne.

Illustration : "Mercato Rennes : Des cadors sur ce joueur formé au club ? "
© Twitter officiel de Galatasaray

Le Stade Rennais est devenu un club habitué à faire éclore des pépites de son centre de formation. Comme par exemple des joueurs comme Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga ou plus récemment Matthys Tel. Mais c'est également le cas de Sacha Boey, le jeune latéral droit. Le franco-camerounais de 22 ans a pris la direction de la Turquie en 2021, en rejoignant Galatasaray. Le club stambouliote, habitué à disputer les compétitions européennes, a déboursé un peu plus d'un million d'euros pour s'attacher les services du natif de Montreuil. Titulaire sur le côté droit de la défense cette saison, Sacha Boey enchaîne les bonnes performances avec son club (une passe décisive en huit matchs disputés cette saison). Des performances qui ne laissent pas insensibles quelques cadors européens, comme le rapportent plusieurs médias turcs.

En effet, de grands noms du football européens sont intéressés par le joueur formé au club breton. Liverpool ou encore le Real Madrid sont les premiers nommés. De plus, un club français semble avoir coché le nom du défenseur également. Il s'agit de l'Olympique de Marseille, qui a déjà recruté Jonathan Clauss et Issa Kaboré à ce poste cet été.

Un destin à la Ousmane Dembélé ?

Sacha Boey pourrait donc suivre la trace de plusieurs de ses anciens compères du Stade Rennais, à l'image d'Ousmane Dembélé. Le natif de Vernon avait quitté les Rouge-et-Noir pour rejoindre le Borussia Dortmund en 2016, avant de signer pour le FC Barcelone l'année suivante, en 2017. Il pourrait aussi rejoindre Eduardo Camavinga au Real Madrid, qui a également quitté son club formateur pour rejoindre les rangs des champions d'Europe en titre. Suivra-t-il les pas de son ex-coéquipier ?