Mercato Rennes : Des options supplémentaires pour le milieu ?

Le Stade Rennais fait face à la blessure grave de son milieu de terrain Baptiste Santamaria. Les Rennais se déplaceront ce dimanche au Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille dans une grosse affiche de Ligue 1. Affaibli dans l’entrejeu, le SRFC devrait passer à l’action pour combler cette absence et c’est aujourd’hui un nouveau nom qui est évoqué comme une potentielle solution pour les Rennais.

Illustration : "Mercato Rennes : Des options supplémentaires pour le milieu ?"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Comme l’annonçait l’Équipe récemment, Baptiste Santamaria devrait être absent au moins pour 4 mois après sa blessure à la cheville gauche lors du match face à Auxerre. Une victoire 5 buts à 0 entachée par cette blessure qui prive Bruno Génésio d’un joueur sur lequel il s’appuie énormément. En effet, le joueur formé à Tours avait disputé la totalité des matchs depuis le début de cette saison 2021/2022.

Plusieurs pistes ont été évoquées pour venir pallier cette longue absence avec d’abord Xeka. Le milieu de terrain portugais de 27 ans est actuellement sans club, libre depuis la fin de son contrat au LOSC cet été. Si la piste du milieu défensif rémois Azor Matusiwa a également été étudiée pour une arrivée en tant que joker, il se pourrait que les dirigeants bretons se tournent aujourd’hui vers un autre joueur qui évolue également en Ligue 1.

La piste Bellegarde

Selon les informations rapportées par Nabil Djelit, journaliste pour France Football, la direction rennaise est intéressée par le profil de Jean-Ricner Bellegarde ! Le SRFC pourrait ainsi faire venir le milieu de terrain du RC Strasbourg en joker conformément au point 4 de l’article 213 de la LFP : “Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur”. À 24 ans, Bellegarde est un maillon essentiel dans l’effectif de Julien Stéphan à Strasbourg. Le joueur formé au RC Lens pourrait éventuellement faire l’objet d’une offre de la part des dirigeants bretons dans les prochains jours.

Si Bruno Génésio dit avoir confiance en Lesley Ugochukwu, entré en jeu à la place de suite à la blessure de Santamaria, le jeune milieu de 18 ans ne devrait pas suffire d'ici à ce que le Stade Rennais récupère son numéro 8.

Déclaration de Génésio : “J’ai toute confiance en lui. On va voir combien de temps Santamaria serait indisponible et éventuellement on ajustera si la blessure est trop longue. Si c’est le cas, on réfléchira à prendre un joker.”