Mercato Rennes : Des surprises en vue à deux semaines de la clôture ?

À moins de quatorze jours restants avant la clôture du mercato, le directeur sportif de l'équipe Rouge et Noir Florian Maurice, prévoit encore un à deux départs potentiels. Ces départs susciteront une évaluation pour déterminer s'ils nécessitent des remplacements. Il est clair que le marché des transferts du club de Rennes n'est pas proche de sa conclusion.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Des surprises en vue à deux semaines de la clôture ?"
© Site Stade Rennais FC

Ce jeudi après-midi, Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, était naturellement présent aux côtés de sa nouvelle recrue, le Serbe Nemanja Matic lors de sa présentation. Cette opportunité a été saisie pour faire un bref bilan des deux dernières semaines du marché des transferts.

“Il reste encore 15 jours, il va encore se passer des choses”

Alors que plusieurs clubs ont déjà clôturé leur mercato, Florian Maurice, lui, a clairement bien indiqué que jusqu’au 31 Août, tout pourrait se passer, il explique : « Il reste encore 15 jours, il va encore se passer des choses, évidemment, donc on va essayer de maîtriser le maximum de choses, ce qui n’est pas toujours facile. Pour ce qui est des départs, il y en aura certainement un, deux, puis on essaiera de réfléchir à ce moment-là si on doit trouver quelqu’un qui remplacera celui qui part ou ceux qui partiront. Assure le directeur sportif, il termine. “C’est trop tôt pour vous le dire mais en tout cas la gestion du club pour le moment, tant sur le plan sportif qu’économique, est je trouve intéressante. »

Un ou deux départs sont donc à prévoir. Le premier départ imminent concerne celui de Jérémy Doku. Les équipes anglaises de Manchester City et West Ham surveillent attentivement la situation. Selon le journaliste Fabrizio Romano, il semblerait qu'un entre les Citizens et le talentueux international belge soit en place. Cependant, malgré les informations divulguées mercredi, il convient de noter qu'aucune offre concrète n'a encore été soumise à Rennes, comme l'a confirmé Florian Maurice.

En ce qui concerne un éventuel deuxième départ, la possibilité se profile pour Christopher Wooh, qui occupe le poste de défenseur central. Il semblerait qu'il aspire à obtenir davantage de temps de jeu. Cette situation pourrait également s'appliquer à Flavien Tait, évoluant au milieu de terrain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite