Mercato Rennes : Destination déjà connue pour un joueur sur le départ ?

Le Stade Rennais connaît une première partie de saison plutôt mauvaise, avec 4 victoires 7 matchs nuls et 6 défaites en 17 rencontres cette saison, les rennais occupent la 10ème place du classement et sont très loin des places qui sont qualificatives pour la Ligue des Champions (12 points les séparent de Brest qui est 4ème).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Destination déjà connue pour un joueur sur le départ ?"
© Twitter Stade Rennais

Rennes vient de terminer la première partie de saison avec une victoire contre Clermont à l'extérieur. Alors que certains joueurs en difficulté et possiblement annoncés sur le départ cet hiver comme Désiré Doué ou Arnaud Kalimuendo qui se sont illustrés en marquant un but chacun, Fabian Rieder, lui, n'a pas joué une seule seconde et son départ semble être de plus en plus acté. En grande difficulté depuis son arrivée en provenance des Young Boys de Berne en début de saison contre un chèque de 15 millions d'euros, le jeune international suisse pourrait bien ne pas jouer à Rennes lors de la deuxième partie de la saison. Effectivement, celui-ci pourrait être prêté pour qu'il puisse gagner en expérience, en maturité et tout simplement qu'il puisse devenir meilleur. Si un prêt pour cet hiver est acté, son futur club serait déjà connu.

Un retour en Suisse en vue pour Rieder.

En effet, il serait obligé de revenir dans son club formateur qu'est les Young Boys de Berne. Étant donné qu'il a joué pour le club de la capitale suisse en début de saison avant d'être acheté par Rennes il ne pourrait pas disputer cette saison sous un troisième club différent, à l'instar de l'international géorgien Georges Mikautadze qui devrait revenir à Metz cet hiver, lui qui a joué trois rencontres pour le club lorrain avant de signer à l'Ajax où il ne joue que très peu. Interrogé par le journal Ouest-France, le directeur technique du club breton Florian Maurice à évoqué le cas du jeune international suisse : "Fabian joue très peu. C’est vraiment un mec bien, un bon joueur. Il a marqué des buts mais il n’a pas vraiment eu la possibilité de s’imposer dans cette équipe, même de jouer un peu plus. Donc on réfléchit par rapport à lui. Moi ça m’embête vraiment parce que je pense qu’il a des possibilités de jouer dans cette équipe. On fera le point début janvier avec lui".

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?