Mercato Rennes : Deux changements majeurs dans le onze dûs à des signatures ?

Ces derniers jours ont été fructueux pour les Rennais concernant le mercato. Deux recrues ont été annoncées récemment et cela a comme effet d’alimenter la réflexion par rapport à des possibles changements dans le onze de départ des Bretons.

Illustration : "Mercato Rennes : Deux changements majeurs dans le onze dûs à des signatures ?"
© Staderennais.com

Les supporters rennais ont été ravis d’accueillir deux nouvelles recrues lors de ces derniers jours. En premier lieu, l’arrivée du milieu de terrain néerlandais, Azor Matusiwa, qui évoluait cette saison à Reims et qui s’est fait remarquer par son but face à Monaco à Louis II ce mois-ci. En deuxième lieu, le défenseur ghanéen, Alidu Seidu, qui était jusqu’à présent l’un des meilleurs éléments d’un Clermont très en difficulté cette saison. L’arrivée des deux joueurs suscite des questionnements au sein de ces mêmes supporters qui ont des avis divergents sur la façon dont le coach, Julien Stéphan, devrait les intégrer dans l’équipe.

Sur plus de 900 personnes interrogées, près de la moitié a répondu qu’il faut d’emblée faire de ces deux recrues des titulaires, 47% des voix se sont prononcées en affirmant cela. D’un autre côté, 40 % des sondés estiment qu’il faut d’abord que les deux joueurs prennent le rythme de Rennes et qu’il vaudrait mieux qu’ils entrent en jeu progressivement avant de les installer dans le onze de départ. Certains avis indiquent préférer que seul l'un d'entre eux peut d'ores et déjà commencer les matchs. 8% des interrogés estiment que seul Matusiwa doit être le titulaire et seulement 2% estime que c’est plutôt Seidu qui doit prendre place dans le onze de manière directe. Il s’agira à présent de voir ce que décidera Julien Stéphan, qui espère que ces deux joueurs aideront le club à maintenir cette nouvelle dynamique positive en championnat où les victoires ne cessent plus de s’enchainer.