Mercato Rennes : Deux coéquipiers aux Pays-Bas bientôt Rennais ?

Au sortir d’une défaite dommageable lors du week-end de Pâques face à Monaco, le Stade Rennais a désormais les yeux rivés sur son duel face au RC Strasbourg. Les Rouge et Noir préparent une fin de saison en apothéose, et espèrent embrasser la Ligue des Champions à l’issue de celle-ci. En cas de coupe d’Europe, l’équipe bretonne prépare déjà son mercato.

Illustration : "Mercato Rennes : Deux coéquipiers aux Pays-Bas bientôt Rennais ?"
© Site officiel FC Groningen

Cette saison, il a manqué un soupçon de réussite au Stade Rennais pour vivre une nouvelle épopée fantastique en Ligue Europa Conférence. Leicester est venu à bout des Rouge et Noir, alors que les hommes de Bruno Génésio visent désormais plus haut pour l’an prochain. En vue d’une saison marquante à venir, le mercato se prépare déjà du côté de Rennes, et deux noms circulent pour renforcer l’effectif.

Deux recrues venues des Pays-Bas ?

Au début de l’exercice 2021-2022, les interrogations étaient nombreuses quant à l’équilibre de l’effectif des Rouge et Noir. L’accent n’a-t-il pas été trop mis sur l’attaque ? Les recrues à vocation défensives sont-elles suffisantes pour perdurer jusqu’au mois de mai ? Dans les faits, l’attaque est effectivement flamboyante, tandis que Loïc Badé par exemple, peine à convaincre depuis son départ du Racing club de Lens. Pour l’an prochain, l’effectif risque de voir ses lignes bouger, à l’image de Jonas Martin, dont le départ a déjà été confirmé en interne par les dirigeants.

À ce poste clé de milieu de terrain, plusieurs médias hollandais affirment que Laros Duarte, milieu défensif de 25 ans évoluant à Groningen, serait dans le viseur du Stade Rennais. En effet, un recruteur du club français aurait été aperçu lors du match face à l’Ajax Amsterdam afin de superviser le joueur. Par ailleurs, la presse néerlandaise avance également que le Stade Rennais aurait jeté son dévolu sur Jörgen Strand Larsen, l’attaquant norvégien de 22 ans, évoluant également à Groningen. Mesurant 1m93, son profil serait inédit sur le front de l’attaque rennaise. Ces deux profils seront-ils amenés à porter les couleurs rennaises l’an prochain ? Ils semblent constituer au moins des indices précieux quant au casting que commence à établir l’actuel 3e de Ligue 1.