La reconstruction semble bel et bien avoir commencé à Rennes. Pour la première fois en sept ans, la non-qualification du SRFC en coupe d’Europe a sonné comme un tremblement de terre. Changement de directeur sportif, réorganisation en interne, nombreux transferts à prévoir, les mouvements sont multiples au club. Ce lundi, les Rennais ont avancé sur un dossier prioritaire tout en s’assurant une belle signature pour l’avenir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le nouveau directeur sportif déjà signé ?
C’est l’un des feuilletons qui risque d’agiter le début de mercato à travers la France. Pour la première fois depuis bien des années, de nombreux clubs sont en train de changer de directeur sportif lors du même été. Rennes, Lens, Nice et Metz sont les principaux acteurs de ce marché des transferts parallèle avant le coup d’envoi du mercato des joueurs. Ancien directeur sportif de l’AC Milan, Frédéric Massara serait sur le point de devenir le nouveau responsable du recrutement du côté du Stade Rennais. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’opération pourrait même être bouclée en ce début de semaine. Dans l’autre sens, Florian Maurice serait une piste étudiée à Nice, mais les Aiglons continuent de prospecter, notamment pour former un tandem cohérent avec le futur entraîneur.
Un nouveau jeune prometteur est Rouge et Noir
En parallèle de cette signature cruciale pour l’avenir de l’équipe première, un autre visage d’avenir a vécu un moment important de sa jeune carrière. Ce lundi, Rayan Bamba, jeune latéral droit de 20 ans, a paraphé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Appelé avec les professionnels à deux reprises cette année, le défenseur s’est engagé jusqu’en 2025 seulement. Ayant dans l’optique de prendre une place au sein de l’effectif de Julien Stéphan, Bamba arrive à un poste auquel le SRFC a bénéficié des services de nombreux talents ces dernières années. L’an prochain, le joueur espère certainement bousculer la hiérarchie, ou du moins accrocher des minutes pour montrer l’étendue de son talent.