Les Rouge et Noir font parler d’eux en ce mercato d’hiver. Outre les potentiels départs évoqués d’Arnaud Kalimuendo, d’Arthur Theate et de la rupture imminente avec Nemanja Matic, Florian Maurice est mis à contribution pour attirer de solides renforts au sein de la capitale bretonne. Justement, le Stade Rennais s’intéresse à deux nouvelles pistes intéressantes susceptibles de redonner quelque peu le sourire aux supporters bretons.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le SRFC est au cœur de l’actualité. Avec les nombreux mouvements qui sont envisagés dans l’effectif de Julien Stéphan, il va sans dire que l’équipe rennaise n’aura plus la même allure dans les prochaines semaines. Pour combler certaines lourdes pertes qui pourraient survenir, la direction rennaise doit rapidement opérer avant le 31 janvier prochain. Néanmoins, les choses semblent s’accélérer en ce début de semaine, deux noms bien connus des amateurs de Ligue 1 ont fuité dans les couloirs du Roazhon Park.
Le Stade Rennais s’intéresse de près à Bouanga !
Alors que Denis Bouanga n’a pas caché sa ferme intention de retrouver rapidement le championnat de France, plusieurs prétendants semblent se détacher dans la course à son acquisition. D’après l’insider Mohamed Toubacher-Ter, Rennes s’est clairement positionné sur le dossier de l’international gabonais. Malheureusement pour les Brétilliens, le RC Lens devrait leur donner du fil à retordre. Les Sang et Or scrutent eux aussi attentivement la piste de l’ancien lorientais.
Lees-Melou comme successeur de Matic ?
L’attention du Stade Rennais se porte également sur Pierre Lees-Melou, le milieu de terrain du Stade Brestois. Cette piste se dessine comme une alternative prometteuse pour pallier le départ plus qu’envisagé de Nemanja Matic qui remue ciel et terre pour quitter le SRFC. Les performances convaincantes de Pierre Lees-Melou en première partie de saison ont attiré l'œil des recruteurs rennais, reste désormais à convaincre le voisin breton de céder son joueur, lui qui vient tout juste d’être prolongé…
Vous l’aurez compris, les divers feuilletons s’intensifient du côté du SRFC. Reste à savoir quelles tournures prendront les évènements dans les jours et semaines qui arrivent. Espérons pour les Bretons qu’ils soient en mesure de tirer leur épingle du jeu dans les différents dossiers sur lesquels ils sont engagés pour retrouver le statut qui est le leur en Ligue 1 lors de la seconde moitié de saison.