Mercato Rennes : direction la Ligue 2 pour ce jeune ?

Prêté en janvier dernier du côté du Havre, Matthis Abline a réalisé de bonnes performances avec le club normand. Si pour cette nouvelle saison, le joueur semble vouloir s’imposer avec son club formateur, un club de Ligue 2 ne serait pas insensible à son charme.

Illustration : "Mercato Rennes : direction la Ligue 2 pour ce jeune ?"
© Twitter officiel Stade Rennais

Un pari gagnant

Bloqué par la concurrence au sein de l’attaque rennaise l’an passé, Matthis Abline avait fait le choix de débarquer au HAC en Ligue 2 pour une durée de 6 mois. Ce prêt a été une franche réussite. L’attaquant a en effet disputé 18 rencontres, pour 6 buts inscrits et 2 passes décisives. Élu pépite du mois d’avril, il avait également marqué un but exceptionnel de 40 mètres contre l’AJ Ajaccio, le nommant dans la catégorie « but de l’année en Ligue 2 » lors des trophées UNFP 2020.

Les prestations du jeune joueur de 18 ans ont tapé dans l’œil de Bruno Génésio. Le coach déclarait en mai dernier :

« Le meilleur exemple c’est Matthis Abline que j’ai croisé dimanche soir. Il est hyper content. Au départ, il avait un peu hésité à partir et là, il s’est épanoui, il a marqué des buts, il a montré à tout le monde ce dont il était capable à un niveau supérieur à l’équipe réserve ici. Pour nous c’est important, ça nous a permis de l’évaluer à un bon niveau et de pouvoir se dire que c’est un joueur sur lequel on va pouvoir compter l’année prochaine. »

L’entraîneur avait également répondu à la question d’un journaliste concernant une intégration de Matthis Abline dans l’effectif pour la saison 2022-2023 : « Oui, je pense. On n’a pas encore défini complètement les contours de l’effectif mais oui, c’est l’intention que j’ai ».

Un nouveau prêt ?

Si l’AS Saint-Etienne vient d’officialiser les arrivées de Mathieu Cafaro et Victor Lobry, le club ne semble pas vouloir s’arrêter sur sa bonne lancée. Dernièrement, les Verts souhaitent absolument renforcer leur attaque décimée depuis les départs de Ryad Boudebouz, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin et Romain Hamouma. Selon l’insider @GaelB42, l’ASSE souhaiterait se faire prêter la jeune pépite rennaise. Si Matthis Abline semble vraiment vouloir enfin s’imposer au SRFC, les dirigeants stéphanois arriveront peut-être à trouver les mots justes pour le convaincre de tenter un nouveau challenge en Ligue 2.