Mercato Rennes : Énorme retournement de situation dans un dossier majeur ?

Après avoir vendu Lovro Majer à Wolfsbourg, le Stade Rennais s’apprête à perdre un nouvel élément prometteur et de qualité : Jérémy Doku (21 ans). Courtisé par Manchester City, le Belge a aussi attisé l’œil d’une autre écurie de Premier League !

Illustration : "Mercato Rennes : Énorme retournement de situation dans un dossier majeur ? "
© Facebook officiel du Stade Rennais

« Tout dépend de l’offre dont on parle. Il y a des offres difficiles à refuser, que ce soit pour des joueurs, un entraîneur ou d’autres acteurs du football. Pour l’instant, on n’en est pas là. Je n’ai pas d’infos sur ce que je lis, ou j’entends. Il est joueur du Stade Rennais, il l’a montré ce soir. Jusqu’à preuve du contraire, il est utilisable. » En conférence de presse, l’entraîneur Bruno Génésio n’a guère affiché un certain optimisme, sur la présence future de son joyau Jérémy Doku (21 ans) à Rennes. Arrivé en Bretagne en 2020, pour la somme conséquente de 26 millions d’euros, le natif d’Anvers a été tout d’abord été rongé par les blessures... Le symbole de cette déchéance n’est autre que la saison 2021/22, où le Belge ne va disputer 18 petits matches (T.C.C). Néanmoins, lors de l’exercice suivant, l’ex-joueur d’Anderlecht arrive enfin à enchaîner les rencontres. La malencontreuse blessure de Terrier le déleste d’une certaine concurrence, à tel point que Jérémy Doku devient un titulaire indiscutable en fin de saison. Avec 5 buts et 2 passes déc., lors des 8 derniers matches, l’ailier de 21 ans contribue au magnifique sprint final de son club ! Des performances, qui ne sont pas passées inaperçues outre-manche !

West Ham sur Doku, qui est d‘accord avec City !

Tout d’abord, selon Mohamed Toubache-TER, Liverpool avait manifesté un fort intérêt en début de mercato estival. Ensuite, à la fin du mois de Juillet, d’après des informations du Daily Mail, le club d’Aston Villa était grandement déterminé sur ce dossier, pour renforcer encore et toujours son effectif, après avoir enrôlé le français Moussa Diaby (24 ans). Depuis, c’est le champion d’Europe, à la triple couronne anglaise consécutive, Manchester City, qui s’est immiscé dans le dossier, suite au départ de Riyad Mahrez (32 ans) pour l’Arabie Saoudite ! À en croire RMC Sport et le journal Ouest-France, Jérémy Doku aurait déjà trouvé un accord d’un point de vue contractuel (probablement un contrat de 5 ans) avec les Skyblues. Ces derniers devraient passer à l’action avec une première offre ! Néanmoins, la concurrence est encore et toujours accrue sur ce dossier. En effet, selon Foot Mercato, le club londonien de West Ham aurait formulé une première offre orale, dont le montant n’a pas filtré, au Stade Rennais. Après avoir vendu Declan Rice à Arsenal pour plus de 115 millions d’euros et alors que Manchester City pourrait acheter Lucas Paqueta pour plus de 100 millions, les Hammers disposent des liquidités nécessaires ! Cependant, Jérémy Doku serait bien déterminé à évoluer sous les ordres de Pep Guardiola. Les Bretons, quant à eux, attendent près de 55 millions d'euros pour lâcher leur pépite ! La situation devrait se décanter dans les prochains jours…