En attendant la rencontre contre Auxerre, le Stade Rennais prépare le mercato estival. Plusieurs postes seront renforcés notamment la défense. Plusieurs profils sont étudiés et un joueur apprécié par Franck Haise serait dans le viseur.
Les Rouge et Noir se sont relancés. Après la victoire contre le PSG la semaine dernière, le club breton a officialisé cette semaine la venue de son nouveau coach Franck Haise. Le technicien tricolore retrouve un poste après avoir quitté Nice en décembre 2025. Le natif de Mont-Saint-Aignan est lié avec Rennes jusqu’en juin 2027. De plus, l’ancien entraîneur de Lens connaît bien le club car il a dirigé les U19 de 2006 à 2012. Avec Rennes, il aura l’objectif de bien terminer le championnat et de tenter d’accrocher une place pour une compétition européenne. Pour sa première sur le banc rennais, il va affronter cet après-midi Auxerre. Les deux formations se sont quittées sur un match nul 2-2. En cas de succès, les pensionnaires du Roazhon Park pourraient remonter et se retrouver 5ème à trois points de Marseille 4ème du classement avec 40 points. En parallèle, la direction rennaise travaille sur la saison prochaine. Différents profils sont ciblés. Parmi les pistes un défenseur qui évolue au Portugal à attirer l’attention des recruteurs.
Marvin Elimbi de retour en Ligue 1 ?
Selon MédiaFoot, Rennes ciblerait Marvin Elimbi. Formé au RSCA, le franco-camerounais n’a pas réussi à s’imposer avec son club formateur. Pour relancer sa carrière, il a décidé de prendre la direction du Portugal. après un passage d'un an à Torreense et il décide de rejoindre Gil Vicente en 2024. Avec les Galos, le défenseur d '1m86 s’est imposé dans la défense de son club. Capable de jouer dans l'axe et arrière droit, cette saison, il a disputé 20 matchs de championnat. Voyant ces performances, le natif de Strasbourg a donné un nouveau souffle à sa carrière. Estimé à 2,5 millions d’euros d’après Transfermarkt, la direction rennaise aimerait signer le joueur de 23 ans en vue de la saison prochaine. Toutefois, le club breton ne sera pas seul sur le dossier. Le LOSC suivrait de près l’ancien strasbourgeois. Bruno Génésio apprécie le profil du Strasbourgeois. Le Stade Rennais devra se montrer convaincant afin que les dirigeants portugais cèdent son joueur lors du prochain mercato.