Mercato : Rennes et Nantes en concurrence pour un milieu brésilien

Si la trêve internationale est terminée, le football ne s’arrête pas puisque le mercato estival a ouvert ses portes et que les rumeurs ne font que se multiplier. En Ligue 1, le FC Nantes et le Stade Rennais sont entrés en concurrence pour s’attacher les services d’un milieu défensif brésilien évoluant en Turquie !

Illustration : "Mercato : Rennes et Nantes en concurrence pour un milieu brésilien"
© @Giresunspor Twitter

Flavio, un milieu que tout le monde s’arrache

Révélé aux yeux des recruteurs lorsqu’il évoluait à Bahia en seconde division au Brésil, Trabzonspor a décidé d’investir 1,2 M€ sur lui à l’été 2020 malgré le fait que le milieu de terrain ait manqué son premier défi européen à Boavista (Portugal) en 2017. Installé en sentinel, Flavio réalise une bonne première saison en participant à 31 matchs de championnat pour 1 but et 2 passes décisives. Malheureusement pour lui, le club ne finit que 4e de Super Lig et doit se contenter de jouer l’Europa League Conference. Le club décide donc de se renforcer à l’été 2021 pour avoir une équipe compétitive pour l’Europe et pour le titre en championnat. Flavio est prêté sans option d’achat à Giresunspor pour préserver son temps de jeu, mais il n’aura pour objectif que de maintenir son équipe en première division turque. Ce prêt s’est avéré payant pour les 2 parties puisque Trabzonspor a fini champion tandis que le brésilien a joué 35 matchs en ayant réalisé 2 passes décisives et en ayant 81% de passes réussies. De retour de prêt, son avenir semble s'inscrire loin de la Turquie puisque de nombreux clubs souhaitent s’offrir ses services.

En France 3 clubs sont intéressés : le FC Nantes et le Stade Rennais qui joueront l’Europa League, et un 3e club dont le nom n’a pas été dévoilé. Les 2 clubs bretons doivent renforcer leur effectif pour disputer une compétition européenne tout en ayant les forces nécessaires pour jouer son meilleur football en championnat. Estimé à 2 M€, le milieu de 26 ans est aussi convoité par la Fiorentina (qui disputera l’Europa League Conference) et 2 autres clubs de Serie A. Cette intéressante piste s’annonce donc être une mission compliquée pour les clubs français qui devront trouver les bons arguments pour faire venir un nouveau bréslien dans notre championnat !