Mercato Rennes: Génésio annonce la première recrue du club !

Prêté au Havre depuis janvier dernier, le jeune attaquant Matthis Abline pourrait bien faire son retour dans l’effectif rennais la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Rennes: Génésio annonce la première recrue du club ! "
© Compte Twitter Officiel HAC

C’est sûrement la première recrue officielle du Stade Rennais. Matthis Abline, 19 ans, prêté au Havre cette saison pourrait bien faire son retour au sein de l’effectif des Rouge et Noir la saison prochaine, sous un tout autre statut. Ses performances ne sont pas passées inaperçues du côté de la Bretagne.

Bruno Génésio a même dernièrement confirmé son envie de le faire jouer pour la saison prochaine, en conférence de presse :

"Il est hyper content. Au départ, il avait un peu hésité à partir et là, il s’est épanoui, il a marqué des buts, il a montré à tout le monde ce dont il était capable à un niveau supérieur à l’équipe réserve ici. Pour nous c’est important, ça nous a permis de l’évaluer à un bon niveau et de pouvoir se dire que c’est un joueur sur lequel on va pouvoir compter l’année prochaine"

Bloqué par la concurrence rude en attaque au sein du club breton, Matthis Abline a été contraint de trouver du temps de jeu ailleurs. Un départ qui a réussi au jeune espoir français. En 16 matchs de Ligue 2, le joueur de 19 ans a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives.

Désormais, Génésio semble lui accorder sa confiance et vouloir l’intégrer à l’effectif pour l’exercice 2022-2023. Une envie principalement guidée par le mercato qui s’annonce, mouvementé cet été du côté des départs. Après l’énorme saison du Stade Rennais, il semblera difficile pour le club breton de conserver ses cadres pour l’an prochain. Les joueurs attisent les convoitises de plusieurs cadors européens. À commencer par Martin Terrier, envoyé du côté de Tottenham ou encore Bourigeaud annoncé proche de l’AS Roma.

Alors forcément face à toutes ces rumeurs, il faut s’assurer pouvoir les remplacer et trouver la relève. Aucun problème pour Génésio : Matthis Abline a le talent pour y arriver.