Mercato Rennes : Jonas Martin déjà grandement courtisé ?

Depuis mercredi, l’avenir de Jonas Martin s’est éclairci, mais pas pour le plus grand bonheur des supporters rennais. Alors que l’ancien du Real Bétis et du RC Strasbourg est actuellement en fin de contrat avec le club breton, il semblerait que le président des Rouge et Noir l’ait informé de sa fin d’aventure anticipée. De quoi faire surgir des offres en nombre ?

Illustration : "Mercato Rennes : Jonas Martin déjà grandement courtisé ?"
© Site officiel Stade Rennais

En cette semaine de trêve internationale, il s’agit certainement là de la principale information pour le Stade Rennais. Le club aurait informé personnellement Jonas Martin qu’il ne serait pas prolongé à l’issue de cette saison. Alors qu’il constitue un rouage important dans l’effectif de Bruno Génésio cette saison, apportant un profil différent de ceux de Baptiste Santamaria ou Flavien Tait par exemple, il semblerait que le joueur de 32 ans doive envisager la suite de sa carrière sous un autre maillot. Dans les faits, les prétendants ne manqueraient pas.

Entretiens d’embauche en France et en Italie ?

Les supporters rennais accueillent la nouvelle avec une certaine mesure à en croire les différents commentaires. Bien que Jonas Martin soit âgé de 32 ans, et qu’il ne constitue pas le tout premier choix au sein de l’équipe rennaise, sa présence dans la rotation apparaissait importante pour apporter de l’équilibre grâce à son expérience et son style de jeu. Une séparation entre le joueur et son club marquerait la fin d’une relance réussie pour le Français, bénéficiant désormais d’une cote revenue à la hausse.

Selon le très averti Mohamed Toubache-Ter, de nombreux clubs seraient à l’affût de la nouvelle situation du futur ex-joueur rennais. En France et en Italie, les équipes ayant pour objectif de l’enrôler ne devraient pas tarder à passer à l’action, et leur identité devrait être rendue publique dans quelques semaines. En attendant, le principal intéressé n’a pas tardé à poster sur son compte Instagram, une photo de lui sous le maillot des Rouge et Noir, assortie des couleurs du Stade Rennais en guise de légende. Un message dédié aux supporters ? Comme une preuve d’attachement au club breton ?