Mercato Rennes : L’arrivée de ce champion du monde finalement compromise ?

Bien décidés à renforcer une charnière centrale orpheline de Nayef Aguerd, parti défendre les couleurs de West Ham en Angleterre, ainsi que du jeune Warmed Omari, opéré d’une douleur récurrente au pubis et indisponible pour une durée de 3 mois, le Stade Rennais pourrait voir l’arrivée d’un remplaçant compromise.

Illustration : "Mercato Rennes : L’arrivée de ce champion du monde finalement compromise ? "
© Compte Twitter officiel Stade Rennais

La priorité de ce mercato chez les Bretons se trouve bel et bien en défense centrale comme indiqué récemment par Florian Maurice. La tête pensante du mercato rennais se focalise sur plusieurs noms parmi lesquels on retrouve le sud-coréen Kim Min-jae, défenseur du Fenerbahçe, le turc Kaan Ayhan de Sassuolo ou encore l’ex lyonnais Samuel Umtiti. Le champion du monde 2018 a d’ailleurs rapidement été érigé en tant que priorité pour le mercato rennais. Cependant le dossier, annoncé comme quasiment bouclé il y a quelques jours, aurait finalement connu un incroyable rétropédalage.

Une piste qui divise en interne

En effet, si “Big Sam” est un élément bien connu et ardemment désiré par le board rennais, Florian Maurice et Bruno Génésio l’ayant connu à Lyon, son cas diviserait en interne. Des doutes, notamment sur sa condition physique, subsistent et les Rennais pourraient alors se diriger vers d’autres pistes. Annoncé dans les petits papiers de l’OL récemment, les Gones avaient alors décidé de ne pas bouger en raison des mêmes doutes que ceux émis par les recruteurs rennais. La piste menant à Kim Min-jae est toujours étudiée et les Rouge et Noir ont récemment transmis une offre à hauteur de 10 M€ au SL Benfica pour leur défenseur central brésilien Morato. Si la piste Umtiti venait à être abandonnée, ce serait un coup dur pour le joueur qui souhaite quitter le club ainsi que pour les Barcelonais qui souhaitent s’en séparer. Il disposerait cependant d’autres pistes en Espagne.