Après la victoire du Stade Rennais face à l’Olympique de Marseille (2-0) hier après-midi au Roazhon Park, les Rouge et Noir sont revenus à seulement 3 points de l’Europe. Et à quelques mois de la fin de la saison et du mercato estival, l’avenir d’un cadre aurait déjà été bouclé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une défaite et un match nul en deux matchs de championnat, le Stade Rennais a renoué avec la victoire en s’imposant à domicile face à l’OM.
8ème de Ligue 1, Rennes est l’équipe la plus en forme dans l’élite en 2024.
Bien placé pour se qualifier une saison de plus pour une compétition européenne, les Rouge et Noir devraient pouvoir compter sur l’un des éléments forts du groupe breton sur le long terme.
Parti pour rester, longtemps
En effet hier après la victoire de Rennes face à l’Olympique de Marseille, Benjamin Bourigeaud s’est confié au micro de Canal+ Foot.
Questionné sur son avenir, le capitaine rennais a affirmé son intention de rester chez les Rouge et Noir jusqu’à la fin de sa carrière : « Oui, ce sera pour la vie. Je passe une carrière exceptionnelle ici. Cela fait 7 ans et toujours autant d’émotions. Vraiment satisfait de faire partie de l’aventure de ce club. »
Arrivé à Rennes lors de l’été 2017 en provenance du Racing Club de Lens, Benjamin Bourigeaud s’est imposé saison après saison comme l’un des meilleurs joueurs offensifs du championnat.
Cette saison, le numéro 14 du Stade Rennais a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues. En comparaison, il était auteur de 8 buts et de 12 passes décisives lors de la saison 2022-2023.
Âgé de 30 ans, le milieu offensif français a donc déjà dépassé son total de buts de la saison passée sur l’exercice 2023-2024. Il a récemment inscrit un triplé mémorable face à l’AC Milan lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue Europa au Roazhon Park.
Une très bonne nouvelle pour Julien Stephan et pour Rennes, qui devraient pouvoir compter sur les qualités de son capitaine à l’avenir. Un été qui s’annonce déjà paisible dans un dossier qui aurait pu animer le mercato estival.