Mercato Rennes : L'inquiétude grandit pour un départ majeur

Peu après sa rencontre contre le RC Lens, les dirigeants bretons seront au centre des négociations avec un club étranger, pour potentiellement vendre un de ses nouveaux éléments ! Si le principal intéressé est international Belge, il n’est pas question de Jérémy Doku mais bien d’Arthur Theate !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : L'inquiétude grandit pour un départ majeur "
© Facebook officiel du Stade Rennais

« On va essayer de maîtriser le maximum de choses, ce qui n’est pas toujours facile. Pour ce qui est des départs, il y en aura certainement un, deux, puis on essaiera de réfléchir à ce moment-là si on doit trouver quelqu’un qui remplacera celui qui part ou ceux qui partiront. C’est trop tôt pour vous le dire mais en tout cas la gestion du club pour le moment, tant sur le plan sportif qu’économique, est intéressante. (Florian Maurice) » Le Stade Rennais va-t-il perdre 3 joueurs en quelques jours ? Telle est la question ! En effet, durant cette fin de mercato estival, le sens des départs est animé, du côté des Bretilliens. Tout d’abord, les Rouge et Noir viennent de laisser filer le croate Lovro Majer à Wolfsburg, pour une somme conséquente (30 millions + 5 de bonus). L’entraineur Bruno Génésio a révélé les raisons de ce départ : « Lovro voulait avoir des garanties de jouer tous les matches, ce que je peux ne donner à aucun joueur ! » Ensuite, c’est l’international Belge Jérémy Doku qui est grandement convoité outre-Manche, par le plus grand championnat du monde : la Premier League ! Selon Fabrizio Romano, Manchester City s’apprête à formuler une première offre très prochainement. D’après les informations de L’Équipe, Rennes pourrait laisser filer son joyau pour une somme avoisinant les 60 millions d’euros. West Ham, Tottenham ou encore Chelsea sont sur le coup !

Theate vers le RB Leipzig ?

Dans le sens des départs, un autre Diable Rouge est sur le départ ! En effet, à en croire encore une fois L’Équipe, le club allemand du RB Leipzig souhaiterait à nouveau recruter un joueur de Ligue 1, ici en l’occurrence Arthur Theate, après la blessure de la recrue El-Chadaille Bitshiabu. À l’instar de ce dernier et de Castello Lukeba, l’ancien joueur de Bologne est un défenseur central gaucher, une denrée rare sur le marché ! Arrivée la saison passée pour 20 millions d’euros, Arthur Theate pourrait donc déjà quitter la France puisque le RBL a formulé une première offre de prêt avec option d’achat obligatoire (dont le montant n’a pas filtré), selon le quotidien sportif. À noter que les dirigeants bretons ne seraient pas forcément fermés à son départ ! Affaire à suivre dans les prochains jours…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite