Considéré comme l'un des plus grands espoirs en Ligue 1, Jérémy Doku va vraisemblablement quitter le Stade Rennais cet été. Un coup dur car il fait partie des meilleurs joueurs à son poste, surtout dans un domaine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un match et puis s'en va ? Auteur d'une excellente rencontre contre Metz lors de la première journée de la Ligue 1 (un but), Jérémy Doku n'est pas certain de poursuivre l'aventure avec le Stade Rennais. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Rouge et Noir, l'ailier de 21 ans a des touches en Angleterre. Le natif de Borgerhout en Belgique est suivi par West Ham mais surtout par Manchester City, avec qui il s'est mis d'accord sur les bases d'un contrat de cinq ans selon Foot Mercato. Les Skyblues pistaient également Mickaël Olise et Bradley Barcola. Mais le premier cité va rejoindre Chelsea et le deuxième va certainement rester à Lyon. En cas de départ de Doku, le Stade Rennais perdrait un élément majeur de son effectif, considéré comme un des meilleurs à son poste en Ligue 1. En particulier dans un secteur.
Un départ imminent
En effet, le Belge est le joueur qui a réussi le plus de dribbles lors de la première journée. Neuf au total. Il est loin devant Tiago Santos, le jeune latéral de Lille, avec ses cinq dribbles réussis. Vitinha (OM), Cherki et Jeffinho (OL) complètent le top 5 avec quatre dribbles réussis. La qualité technique de Jérémy Doku est d'ailleurs sa caractéristique principale, avec sa vitesse. Sa capacité à éliminer son adversaire en duel est un atout qui a convaincu Pep Guardiola. Et en ayant déjà ouvert son compteur buts, l'ancien d'Anderlercht a tout pour se plaire en Premier League. Désormais, il reste aux deux clubs à s'entendre sur le montant de la transaction. Rennes attend 50 millions d'euros pour libérer les services de son joyau belge.