Mercato Rennes : Le club à la lutte pour recruter à un poste prioritaire

Le Stade Rennais est bien loin d’avoir mis un terme à son mercato estival pharamineux jusqu’à présent. Nouvel objectif pour les Rouge et Noir, suppléer Lorenz Assignon au poste de latéral droit du SRFC. Si plusieurs pistes alléchantes ont vu le jour ces derniers temps, c’est un pensionnaire de Premier League qui pourrait être le successeur d’Hamari Traoré.

Illustration : "Mercato Rennes : Le club à la lutte pour recruter à un poste prioritaire "
© Site officiel du Stade Rennais

Entre achats et ventes, les Bretilliens impressionnent tout leur monde lors de cette période des transferts. Même si le dossier de Lovro Majer interroge jusqu’à présent et n’a pas encore livré son verdict, le mercato estival des Bretons est d’ores et déjà un franc succès. Seul petit bémol, le poste de latéral droit du Stade Rennais, resté orphelin du départ du capitaine Hamari Traoré vers la Real Sociedad, continue de donner du fil à retordre à Florian Maurice. Si Lorenz Assignon est pressenti pour devenir l’option numéro une, l’arrivée d’un international belge à ce poste est susceptible de rebattre les cartes. Néanmoins, l’acquisition du joueur semble complexe étant donné la convoitise qu’il génère y compris chez de grands cadors européens.

Rennes en concurrence avec la Juventus pour Castagne !

Timothy Castagne, l’actuel latéral droit de Leicester City en Premier League, a vraisemblablement tapé dans l’œil des dirigeants rennais qui voient en lui le profil idéal pour succéder à Hamari Traoré. La tâche s’annonce toutefois loin d’être aisée pour les Bretons afin d’attirer l’international belge dans leurs filets. C’est nul autre que les Bianconeri qui ambitionnent de recruter le joueur de 27 ans. Timothy Castagne, lui, privilégierait de son côté la Vieille Dame comme future destination.

Après les rumeurs autour des arrivées de Mikkel Desler et de Ruben Aguilar au poste de latéral droit, c’est au tour de Timothy Castagne de figurer dans les plans de Florian Maurice. En tout cas, ce poste occasionne bien des problèmes du côté des Rouge et Noir qui ne parviennent pas à mettre la main sur leur nouveau latéral droit.