Mercato Rennes : le club change de cible !

Si la piste Samuel Umtiti semble se refroidir, et que le dossier Kim Min-Jae n’est toujours pas bouclé, le Stade rennais est toujours à la recherche de deux défenseurs centraux pour palier au départ de Nayef Aguerd, ainsi qu’à la blessure longue durée de Warmed Omari.

Illustration : "Mercato Rennes : le club change de cible !"
© Twitter officiel SL Benfica

Alors que Samuel Umtiti était annoncé proche du Stade rennais en début de semaine, il semblerait que le club soit sur le point de mettre fin aux négociations. La cellule de recrutement bretonne aurait en effet des doutes concernant la condition physique du champion du monde et notamment au sujet de ses problèmes récurrents au genou. Bruno Génésio était pourtant très emballé à l’idée de retrouver son joueur : « Umtiti ? C’est un joueur que je connais parfaitement depuis mon passage à l’OL. Vous connaissez tous son histoire, ses qualités, les déboires qu’il a eu mais c’est un joueur de haut niveau, et nous nous intéressons aux joueurs de haut niveau ».

D’après certains médias portugais, ainsi que le journaliste italien Fabrizio Romano, les Rouge et Noir veulent désormais signer Felipe Rodrigues Da Silva, plus simplement appelé Morato. Rennes serait en discussion avec Benfica au sujet de son défenseur axial, apparu à seulement 14 reprises en championnat durant la saison 2021-2022. Une première offre de 10 millions d’euros (+ 3 millions d’euros de bonus et 20 % à la revente) aurait été formulée, mais refusée par le club lisboète. Les Portugais attendent pas moins de 15 millions d’euros pour lâcher leur jeune joueur de 21 ans.