Mercato Rennes : Le club coincé sur ce dossier !

En pleine présaison, le Stade Rennais doit composer avec l’actualité du mercato. Sur bien des dossiers, le club breton est rattrapé par ses obligations, et semble monopoliser l’attention dans le sens des arrivées, comme dans celui des départs. Si l’arrivée de plusieurs joueurs défensif est évoquée, celle d’un élément offensif de poids commence à inquiéter.

Illustration : "Mercato Rennes : Le club coincé sur ce dossier !"
© Site officiel Stade Rennais

Malgré la défaite face à Fribourg concédée en amical, le coach du Stade Rennais peut se féliciter d’avoir vu de belles choses, notamment de la part de ses plus jeunes joueurs. Bruno Génésio s’est dit satisfait de la dynamique des siens en ce début de présaison, à trois semaines de la reprise du championnat de France de Ligue 1. Alors que le dossier Kim Min Jae semble accaparer tout l’espace public rennais, un départ pourrait bien mettre en difficulté le SRFC à plus long terme. En l’occurrence, les Rouge et Noir n’ont apparemment, aucune marge de manœuvre.

Mathys Tel irait au clash ?

Depuis plusieurs semaines déjà, la rumeur Mathys Tel au Bayern Munich a pris de l’ampleur. Tandis que le club bavarois vient de perdre le serial buteur Robert Lewandowski au profit du FC Barcelone, le champion d’Allemagne compte bien se reconstruire, et investir dans la jeunesse. Véritable joyau rennais, Tel aurait fait le choix de rejoindre le géant allemand, en concertation avec sa famille, quitte à ne jamais réellement passer par la case de son club formateur. Ce week-end, Footmercato indiquait que le SRFC ne demandait pas moins de 30 millions d’euros pour céder son jeune joueur de 17 ans, soit le prix pour lequel Eduardo Camavinga est parti au Real Madrid l’an dernier.

L’an passé, le jeune attaquant rennais a été l’auteur de six buts en six rencontres de National 3. En coupe Gambardella, ce sont trois buts qui ont été inscrits en deux rendez-vous seulement. Ses performances hors du commun lui ont valu le privilège de participer à sept rencontres avec les A malgré son jeune âge. Aujourd’hui, Tel aurait pris une décision forte : celle de ne plus jouer avec son club formateur jusqu’à ce que son transfert en Bavière soit complété. L’accord serait proche entre les deux formations, alors que le départ de la pépite rennaise n’aura pas laissé le temps à ses supporters de le voir davantage à l’œuvre.