Mercato Rennes : Le club se distingue à nouveau devant ses concurrents directs !

Depuis plusieurs saisons, le Stade Rennais a complètement changé de visage. Devenu un habitué des places européennes en Ligue 1, le club breton a passé un cap depuis la nomination de Florian Maurice au poste de directeur sportif en mai 2020. Ce dernier devrait vivre une fin de mercato très agitée…

Illustration : "Mercato Rennes : Le club se distingue à nouveau devant ses concurrents directs !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Après Lovro Majer, qui a rejoint Wolfsburg, plusieurs joueurs majeurs pourraient quitter Rennes. Même si ces départs pourraient faire figure de grande perte pour le groupe de Bruno Genesio, les montants annoncés sont colossaux.

Car si Rennes recrute intelligemment, les Bretons sont aujourd’hui devenus une référence dans la vente de joueurs. Un travail qui permet au club de se distinguer à nouveau devant ses concurrents directs.

Spécialiste des négociations

En effet, depuis que Florian Maurice est à Rennes, la balance des transferts de Rennes est à l’équilibre. Pourtant, le club breton a investi une somme avoisinant les 280M€ en seulement 4 saisons, un montant qui aurait été perçu comme irrationnel il y a encore quelques années.

Sur cette période le Stade Rennais est le deuxième club qui a le plus investi après le PSG.

Mais si la balance est à l’équilibre malgré une grande activité sur les différents mercatos, cela est dû à la capacité des Rouge et Noir à très bien vendre.

Au total, ces ventes pourraient permettre à Rennes d’empocher plus de 300M€, avec des bénéfices réalisés sur l’ensemble des joueurs de cette liste, composés de très beaux noms.

Après Jérémy Doku, qui s’apprête à s’engager du côté de Manchester City, c’est Arthur Theate qui pourrait quitter la Bretagne. Avec un intérêt qui serait grandissant du côté de Liverpool.

Le club fait en tout cas figure de deuxième club le mieux vendeur depuis la prise de poste de Florian Maurice en 2020, derrière l’Olympique Lyonnais.

Ce qui permet au Stade Rennais, au cours des dernières saisons, d’avoir véritablement changé de dimension.