Mercato Rennes : Le club se distingue sur le plan européen

Neuvième du classement, le Stade Rennais, relativement puissant financièrement, a pu compter sur le mercato d'hiver afin de se renforcer dans les domaines souhaités. Alors que le mercato s'est terminé hier à 23h59, le Stade Rennais se distingue à travers l'Europe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Le club se distingue sur le plan européen"
© Twitter Stade Rennais

Très attendu cette saison, le Stade rennais, après 19 journées ne répond pas du tout aux attentes placées. Après avoir terminé quatrième la saison dernière, les bretons avaient réalisé un mercato jugé très intéressant avec des arrivées notables comme celles de Nemanja Matic, parti depuis, Enzo Le Fée et Ludovic Blas, mais pour l'instant que ce soit sous Bruno Génésio puis sous Julien Stéphan, les rennais n'y arrivent pas. Fort heureusement, le Stade Rennais est un club assez puissant financièrement et a pu renforcer un effectif afin de répondre aux attentes de la direction. Ainsi, le Stade Rennais, quelques heures après la fermeture du mercato, se distingue à travers l'Europe suite à son mercato.

Le Stade Rennais dans les clubs les plus dépensiers d'Europe cet hiver.

Cet hiver, d'après le site Transfertmarkt, la Ligue 1 a été le championnat le plus dépensier en indemnités de transfert. Rennes a été le 8e club européen le plus dépensier au mois de janvier. Avec les arrivées d'Azor Matusiwa au milieu de terrain, en remplacement de Nemanja Matic parti à Lyon et d'Alidu Seidu en défense central en provenance de Clermont, ce sont près de 26 millions d’euros d’indemnités de transfert hors bonus que le Stade Rennais a dépensés. Le site Transfermarkt a synthétisé l’ensemble du mercato européen et la Ligue 1 pointe donc en tête au classement des dépenses. Après Lyon et Paris, Rennes est le troisième club français ayant le plus investi en ce sens, et se classe même 8e au classement européen, derrière le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Zénith Saint-Pétersbourg, Crystal Palace et Benfica.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?