Mercato Rennes : Le recrutement d'un joueur majeur sur le point d'être bouclé !

La reprise de la Ligue 1 approche et Rennes peaufine les derniers détails en vue de son premier match face à Metz. Cependant, en attendant le début du championnat, les dirigeants rennais pourraient réaliser un gros coup lors du mercato.

Illustration : "Mercato Rennes : Le recrutement d'un joueur majeur sur le point d'être bouclé !"
© Twitter officiel de l'AS Roma

Pour terminer cette pré-saison, le club breton a affronté Wolverhampton. Toutefois, les hommes de Bruno Génésio n’ont pas réussi à terminer sur une bonne note leur préparation, car ils se sont inclinés 3-1. Malgré cette défaite, la pré-saison est une réussite dans l’ensemble avec 3 victoires, un nul et une défaite. De plus, hormis les rencontres amicales, Rennes a réalisé un bon mercato avec la venue de 4 nouveaux joueurs, dont Ludovic Blas et Enzo Le Fée. De nouveaux renforts arrivés pour étoffer l’effectif dans le but d’avoir une équipe compétitive pour le championnat et l’Europa League. Cependant, le mercato ferme ses portes en septembre et la direction rennaise étudierait de nouvelles pistes pour continuer à renforcer l’équipe.

Un milieu de terrain en approche ?

Selon Ouest-France, le Stade Rennais serait proche d’accord avec l’AS Roma pour le milieu serbe Nemanja Matic. Le joueur de 35 ans est lié avec le club romain jusqu’en 2024 et pourrait être tenté par une aventure en Ligue 1. La saison passée, l’ancien joueur de Chelsea a disputé 50 matchs toutes compétitions confondues. De plus, si le club breton arrive à attirer le natif de Šabac dans leur rang, Rennes aura un joueur d’expérience puisqu’il en a disputé environ 100 matchs de coupe d’Europe. Un vrai plus pour Bruno Génésio qui disputera cette saison l’Europa League. De plus, si la venue du milieu de terrain de la Roma est actée, il viendra remplacer Lesley Ugochukwu qui a rejoint Chelsea pour 30 millions d'euros. Avec la venue de l’international serbe, le pensionnaire du Roazhon Park pourrait réaliser un gros coup après la venue de Ludovic Blas et d’Enzo Le Fée. Pour que cela se concrétise, les deux clubs doivent trouver un accord pour permettre à Nemanja Matic d’arriver en Bretagne avant la fin du mercato.