Mercato Rennes : Le secteur défensif en passe d’être remodelé

Après avoir perdu Nayef Aguerd parti en Angleterre à West Ham et Warmed Omari éloigné des terrains pendant trois mois des suites d’une opération, le Stade Rennais se devait de renforcer un secteur quasiment vide.

Illustration : "Mercato Rennes : Le secteur défensif en passe d’être remodelé"
© Twitter @Fenerbahce

La deuxième meilleure attaque de la dernière saison de Ligue 1 Uber Eats est en passe de se renforcer à grande échelle. D’après différentes sources, les dirigeants bretons semblent se positionner sur pas moins de quatre défenseurs centraux différents.

Une attaque de feu, une défense prise à défaut

Les rouges et noirs ont parfaitement su identifier les postes à renforcer. Disposant d’une attaque de folie, les rennais vont pouvoir concentrer leurs efforts sur la défense et le poste de gardien, Alfred Gomis et Dogan Alemdar n’arrivant jamais à atteindre le niveau de sérénité dégagé par Édouard Mendy, ancien gardien du club breton.
Malgré les 82 buts marqués, Rennes a été puni à 40 reprises, plus que 4 des 5 premiers du dernier exercice.

Un fort accent lyonnais

Avec Florent Maurice, Martin Terrier et Bruno Génésio, le Stade Rennais ressemble de plus en plus à l’Olympique Lyonnais, et ce n’est pas près de s’arrêter. En effet, le champion du monde et défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait prochainement rejoindre le club de la préfecture de l’Île-et-Vilaine. Recruter un joueur de ce calibre apporte plus d’expérience, utile pour lutter pour les places européennes.

Umtiti et qui d’autre ?

En plus de Samuel Umtiti, les bretons ont l’embarras du choix mais trois pistes se dégagent.

Le Coréen du Fenerbahce Min-Jae Kim serait le grand favori et les dirigeants bretons auraient d’ores et déjà formulé une offre. Le Stade Rennais rentre également dans la danse pour le défenseur du Feyenoord mais part de plus loin puisque le club français est à la lutte avec la Roma, la Fiorentina et le FC Séville.

Pour finir, Abdou Diallo, annoncé partant du PSG pourrait rebondir en terres bretonnes afin d’acquérir du temps de jeu et jouer l’Europe.