Mercato Rennes : Le SRFC tient enfin son nouveau défenseur !

Alors que le Stade Rennais était en pleine galère sur le mercato pour renforcer sa charnière centrale, les Bretons auraient enfin trouvé chaussure à leur pied ! Celui qui devrait remplacer Nayef Aguerd, devrait débarquer sous peu en provenance d’Italie…

Illustration : "Mercato Rennes : Le SRFC tient enfin son nouveau défenseur !"
© Compte Twitter officiel Bologna

Enfin le Stade Rennais tient sa première recrue en défense centrale ! Après plusieurs semaines de recherches intensives, de négociations difficiles et de revers encaissés, les Rouge-et-Noir tiendraient enfin le remplacant de Nayef Aguerd, parti en début de mercato renforcer les rangs de West Ham. C’est en tout cas ce qu’annonce le quotidien belge Le Soir, qui envoie le jeune Arthur Theate (22 ans) chez les Bretons. Piste de longue date, le jeune espoir belge n’est pas un inconnu des supporters bretons, puisqu’il avait déjà été lié au SRFC avant que le club ne décide de se rabattre sur Loïc Badé l’été dernier. Selon le quotidien belge, les Rouge-et-Noir auraient transmis une offre au club italien de Bologne pour s’attacher les services de l’international belge (3 séléctions). Cette dernière dépasserait les 15 M€.

Le remplaçant idoine ?

Considéré comme un jeune défenseur très prometteur, le Diable Rouge avait effectué ses débuts professionnels au sein du club belge d’Ostende avant finalement de rejoindre les rangs des Rossoblu de l’autre côté des Alpes la saison passée. Titulaire indiscutable lors du derniers exercices de Serie A, le joueur, évoluant dans l’axe gauche de la défense centrale comme un certain Nayef Aguerd, avait pris part à 31 rencontres de championnat, le temps pour lui d’inscrire 2 buts et de délivrer 1 passe décisive. Néo-international belge, Arthur Theate retrouvera du côté du Roazhon Park son coéquipier en sélection, le virevoltant ailier Jérémy Doku. Après moults refus et rebondissements, le dossier de la défense centrale avance donc bien du côté du Stade Rennais, qui devrait se mettre en quête d’un deuxième renfort défensif.