Mercato Rennes : Les Rouge et Noir bouclent un gros coup avant la reprise !

Après la belle victoire des Rennais à Guingamp (0-2), place désormais au grand retour de la Ligue 1 avec la réception difficile qui se profile face à l’OGC Nice. Une rencontre à laquelle pourrait participer la toute première recrue du mercato des Rouge et Noir. Un renfort de taille qui pourrait être bouclé dans les prochaines heures.

Illustration : "Mercato Rennes : Les Rouge et Noir bouclent un gros coup avant la reprise !"
© Twitter officiel AS Monaco

Plutôt actif l’été dernier avec les signatures notoires d’Enzo Le Fée, de Ludovic Blas, ou encore de Nemanja Matic, le Stade Rennais avait annoncé que le mois de janvier serait animé en Bretagne.

Quelques jours après l’ouverture du mercato, les dirigeants rennais sont en passe de boucler une toute première recrue.

Première arrivée imminente

En effet, selon Fabrizio Romano, le Stade Rennais est proche d’officialiser l’arrivée de Guillermo Maripan (29 ans) en provenance de l’AS Monaco.

Un accord est très proche d’être trouvé pour le transfert définitif du défenseur chilien, qui pourrait se rendre en Bretagne dès cette semaine. Les différentes parties travaillent actuellement sur les détails de ce dossier qui devrait bel et bien être le premier abouti de l’hiver rennais.

Les Rouge et Noir, qui souhaitent en priorité cet hiver renforcer une défense souvent mise en difficulté lors de la première partie de saison avec déjà 22 buts encaissés en 17 rencontres.

Avec Guillermo Maripan, Julien Stephan possèdera un défenseur expérimenté ayant disputé 144 matchs de Ligue 1. Souvent décisif, le Chilien a même inscrit 12 buts dans l’élite depuis son arrivée à Monaco lors de l’été 2019.

L’officialisation est imminente pour un transfert qui devrait bel et bien lancer le mercato animé du Stade Rennais !