Le Stade Rennais n’aura pas perdu de temps pour effectuer plusieurs changements de taille en ses rangs après la saison délicate traversée. Alors que la nomination de Florian Maurice au poste de directeur sportif ne tient qu’à un fil, celle de Frédéric Massara au Stade Rennais est en passe d’être actée. Avant même l’officialisation de son arrivée, le stratège italien a pris le contrôle du recrutement rennais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’effectif de Julien Stéphan est promis à de nombreux départs lors des prochaines semaines avec le mercato estival qui s’apprête à ouvrir ses portes. Plusieurs cadres des Rouge et Noir ont tapé dans l’œil de clubs à l’étranger et, à coup sûr, la formation bretilienne n’aura plus la même allure lors de la reprise des hostilités mi-aout. L’homme qui s’apprête à être à l’origine de ces grands bouleversements du côté du Stade Rennais n’est autre que Frédéric Massara. L’ancien directeur sportif de l’AC Milan deviendra celui du SRFC dans les prochains jours. En coulisse, l’Italien s’active déjà pour marquer de son empreinte le mercato estival et redonner le sourire aux nombreux supporters rennais déçus des derniers transferts. Le ton est donné sur le marché des transferts.
Une pluie de départs à tous les postes ?
Frédéric Massara a déjà pris les choses en main au sein de la capitale de Bretagne. Selon Foot Mercato, celui qui a été élu meilleur directeur sportif de l’année aux Globe Soccer Awards en 2022 est déjà au travail depuis plusieurs jours et réserve bien des surprises aux passionnés du SRFC. Un chantier colossal s’apprête à voir le jour à Rennes où bon nombre de joueurs sont annoncés sur le départ. Parmi eux, Warmed Omari, Arthur Theate, Christopher Wooh et Lorenz Assignon sont susceptibles de quitter la Bretagne pour corriger les défaillances majeures du SRFC en défense. L’embouteillage dans l’entrejeu rennais risque aussi d’engendrer plusieurs départs pour libérer de la place à certains joueurs en manque de temps de jeu l’an passé. En attaque, la déception autour des performances de Bertu? Yildirim a de grandes chances de contraindre le Turc à s’envoler vers de nouveaux horizons cet été.
Dès son arrivée, Frédéric Massara sera mis à contribution par le board rennais pour remettre à flot une équipe dotée de trop nombreuses lacunes la saison dernière…