Mercato Rennes : Plusieurs départs font débat chez les Rouge et Noir

Englué dans une spirale négative en Ligue 1, le Stade Rennais a fait ses choix concernant son centre de formation pour la fin de saison. Plusieurs jeunes joueurs sont en effet priés de quitter. Certains choix du club sont ainsi surprenants.

Illustration : "Mercato Rennes : Plusieurs départs font débat chez les Rouge et Noir"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais n’y est plus. Ce samedi, les hommes de Julien Stéphan se sont de nouveau inclinés à domicile contre le TFC (1-2), dans le cadre de la 29ème journée de championnat. Un nouveau revers qui est venu confirmer la très mauvaise forme des Rennais. En effet, les Bretons ont complètement chuté de leur nuage depuis le retour de Julien Stéphan. Le SRFC reste sur trois défaites consécutives en Ligue 1, en plus d’une élimination en demi-finale de la Coupe de France. Ainsi, le Stade Rennais est en train de passer à côté de son sprint final et commence déjà à penser à l’avenir.

Des jeunes du Stade Rennais non conservé

En effet, le club breton a, comme chaque année à cette période, annoncé ses choix concernant les jeunes joueurs non retenus à l’issue de la saison. Ainsi, le SRFC va se séparer de certains talents. En effet, trois joueurs nés en 2004 ne figureront pas dans l’effectif du Stade Rennais la saison prochaine. Léo Rouillé, Gabriel Tutu et Yann Batola ne seront ainsi pas conservés par la direction rennaise, selon les informations de Stade Rennais Online. Tous sont titulaires en équipe réserve, en National 2. Les deux premiers ont même déjà été convoqués par Julien Stéphan, contre Strasbourg en février, sans toutefois entrer en jeu. C’est départ font ainsi débat au sein des supporters, tant ces joueurs avaient l’air d’avoir fait leurs preuves sur le terrain avec l’équipe réserve. Or, d’autres cas sont encore à régler.

En effet, Rayan Bamba ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le 31 mars dernier, il a été convoqué par Julien Stéphan pour la première fois contre Strasbourg, sans qu’il ne foule la pelouse. Une situation contraire à ce que connaît José Capon. En effet, après avoir signé son premier contrat professionnel lors de son arrivée à l’hiver 2023, il n’ira pas au-delà de bail allant jusqu’en juin 2024. Certains U19 vont également être priés de quitter le navire, comme Kylian Duménil, Flavien Soumenat et Jules Duvail. Reste à savoir si ces départs permettront au Stade Rennais d’avoir une meilleure saison lors du prochain exercice et s’il verra éclore de nouvelles pépites.