Dans quelques heures, le Stade Rennais reçoit Villarreal pour tenter de conserver sa 1ère place du groupe d’Europa League. Mais à quelques semaines du mercato hivernal, les dirigeants rennais semblent bien partis pour vivre un mois de janvier mouvementé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Auteur d’un début de saison en dents de scie, Rennes s’apprête à entamer le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, avec de nombreuses ambitions.
Où plusieurs signatures pourraient être à l’origine de grands bouleversements.
Agitation à venir
En effet selon le journal Sports Ouest, le Stade Rennais souhaiterait recruter au moins un défenseur et un attaquant cet hiver. Des arrivées qui pourraient également entraîner des départs, des informations confirmées par Olivier Cloarec le président de Rennes lui-même.
Christopher Wooh et Warmed Omari sont les joueurs du secteur défensif qui pourraient quitter les Rouge et Noir cet hiver. À moins qu’Arthur Theate, très convoité par Liverpool l’été dernier, ne quitte le navire à la surprise générale en cours de saison.
Devant, Arnaud Kalimuendo et Ibrahim Salah pourraient faire les frais d’une potentielle signature offensive. Les deux attaquants, qui ont respectivement marqués 3 et 4 buts toutes compétitions confondues cette saison, sont considérés comme de véritables déceptions cette saison.
Une fracture semble même se faire depuis quelques semaines entre les supporters rennais et Arnaud Kalimuendo, qui avait inscrit 7 buts en Ligue 1 la saison dernière, et qui est en difficulté depuis août.
Baptiste Santamaria pourrait également quitter Rennes cet hiver, l’Olympique Lyonnais étant toujours intéressé par le profil du joueur. Néanmoins, le milieu de terrain de 28 semble rester dans les plans de Julien Stéphan.
Au niveau des arrivées, les dirigeants bretons devraient donc s’attaquer au recrutement d’un numéro 9. Aucun nom n’a pour l’instant filtré. À moins que les dirigeants rennais ne privilégient de s’attacher les services d’un ailier pour palier au départ de Jérémy Doku, qui a rejoint Manchester City cet été.
En ce qui concerne la défense rennaise, aucun nom n’a réellement filtré, à l’exception de Kevin Amian, qui serait apprécié par Rennes et Montpellier, et qui évolue aujourd’hui à Spezia.
Des profils auraient néanmoins été proposé à Julien Stephan, et des négociations semblent se profiler à quelques semaines de l’ouverture de la fenêtre de mercato.
L’hiver sera quoi qu’il arrive agité en Bretagne !