Mercato Rennes : Soulagement, cette pépite ne devrait pas bouger cet été.

Souvent blessé, Jérémy Doku n’a pas été un acteur majeur de la belle performance Rennaise cette saison. Malgré tout, le Belge devrait rester en Bretagne la saison prochaine.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Soulagement, cette pépite ne devrait pas bouger cet été."
© Compte officiel du Stade Rennais

On en aurait presque oublié la présence de Jérémy Doku dans le collectif Rennais. Blessé à maintes reprises cette saison, l’absence du talentueux ailier Belge n’a pas porté préjudice au club Breton, qui est encore en course pour la Ligue des Champions et dont la saison 2021-2022 est déjà historique. Mais les supporters Rennais peuvent avoir quelques regrets. Doku, qui avait fait forte impression la saison dernière, a manqué les deux tiers de la saison à cause de blessures à répétitions.

Que les Rennais se rassurent. Doku aurait pris la décision de rester chez les Rouge et Noir la saison prochaine. En espérant que les blessures l’épargnent, le Belge mise beaucoup sur le prochain exercice, pour reprendre du rythme, de la confiance et surtout disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec sa nation des Diables Rouges. Alors, bien que de nombreux joueurs sont annoncés sur le départ du Stade Rennais lors du prochain mercato (Bourigeaud, Martin Terrier), Bruno Génésio pourra compter sur Jérémy Doku pour animer son attaque.

Une bonne Coupe du Monde, puis un départ ?

Pisté par la Juventus lors du dernier mercato estival, Jérémy Doku avait privilégié son aventure Rennaise. Et s’il parait focalisé sur la saison prochaine avec les Bretons, une bonne Coupe du Monde avec la Belgique en novembre prochain pourrait lui permettre d’avoir encore plus de prétendants, et donc de quitter les Rouge et Noir lors du mercato hivernal. Quoiqu’il en soit, pour revenir au top et mettre toutes les chances de son côté de disputer le prochain médial, Jérémy Doku a mis les moyens en faisant appel à un diététicien, un kinésithérapeute et un physiothérapeute.