Mercato Rennes : Un ancien du Barça sur les tablettes du club ?

Le Stade Rennais a du pain sur la planche cet été pour renforcer son effectif. L’une des priorités du club : le poste de gardien de but.

Illustration : "Mercato Rennes : Un ancien du Barça sur les tablettes du club ? "
© Compte Officiel Cillessen

Ce n’est une surprise pour personne. Les Rouge et Noir sont à la recherche d’un portier. Après une saison peu convaincante d’Alfred Gomis dans les buts, la direction bretonne s’active pour trouver son remplaçant. Interrogé par Ouest-France à ce sujet, voici ce que Florian Maurice a déclaré :

« Il faut être clair et j’ai été clair avec lui, il sait ce que j’attends et ce que le club attend. L’idée, c’est de trouver une solution, d’aller chercher un gardien. À nous de trouver la meilleure solution pour lui. Je ne peux pas dire qu’il a fait une mauvaise saison. Il a fait une saison moyenne, mais c’est un top mec »

Après cette déclaration, le directeur de la cellule de recrutement du Stade Rennais a fait savoir que le club était à la recherche d’un gardien d’expérience pour préparer le futur numéro 1 à ce poste qui n’est autre que Dogan Alemdar :

« J’ai un jeune gardien de 19 ans, qui potentiellement pourrait arriver dans un ou deux ans à être le futur numéro 1. Donc l’idée, c’est d’aller chercher un joueur d’expérience ».

Parmi les profils recherchés, Steve Mandanda ou encore Yann Sommer figuraient dans la short-list du club. Des intérêts confirmés par Florian Maurice à Ouest-France.

Un ancien du Barça au Stade Rennais ?

Selon le média Homme du Match, un nouveau gardien de but serait pisté par la direction bretonne. Il s’agit de l’international néerlandais Jasper Cillessen. Passé par l’Ajax Amsterdam ou encore le FC Barcelone, le gardien âgé aujourd’hui de 33 ans évolue depuis 2019 sous les couleurs de Valence.

Cette saison, le gardien a été contraint de laisser sa place au profit du jeune Giorgi Mamardashvili. Cillessen a été blessé à de nombreuses reprises. Bilan : le gardien néerlandais n’a disputé que 17 rencontres de Liga cette saison sur 38 matchs possibles.

À un an de la fin de son contrat, le portier serait donc tenté par un changement d’air. Reste à s’accorder avec le club espagnol en vue d’une indemnité de transfert. Le gardien de but dispose d’une valeur marchande de 3 millions d’euros.