Mercato Rennes : Un appel du pied émis sur un dossier très suivi

Après le match face à Ajaccio, Bruno Génésio a fait une déclaration qui ressemblait fortement à un appel du pied pour un de ses joueurs.

Illustration : "Mercato Rennes : Un appel du pied émis sur un dossier très suivi "
© Twitter Stade Rennais

Le Stade Rennais n’a eu aucun mal à battre les joueurs de l’AC Ajaccio. Un match à sens unique ou les Bretons se sont très vite mis à l’abri. Victorieux 5-0, les joueurs de Génésio n’auront pas ressenti la pression mise par Lille en battant l’OM la veille. Les Rouges et Noirs étaient dans l’obligation de gagner leur match pour rester dans la course à l’Europe. C’est chose faite, et les joueurs ont même pu soigner leur différence de buts qui pourrait bien compter en cette fin de saison. Ce week-end, le capitaine Hamari Traoré a été double passeur décisif. Il est le véritable leader de cette équipe et est très important pour Bruno Génésio. Mais le défenseur arrive en fin de contrat, et il pourrait bien tenter une nouvelle expérience la saison prochaine. Un départ qui serait un véritable coup dur pour le Stade Rennais.

Appel du pied

Le coach le sait très bien, Traoré est une pièce maitresse dans l’effectif et le perdre serait un véritable coup dur. C’est pourquoi il veut absolument faire prolonger son capitaine. En conférence de presse d’après match, l’entraîneur a encensé Hamari Traoré « C’est notre capitaine, un joueur qui a beaucoup d’expérience, et il arrive à faire le lien entre les plus jeunes générations. Il a ce contact avec les plus jeunes et aussi avec les anciens. Il me fait un peu penser à un joueur que j’ai eu à Lyon qui s’appelle Sydney Govou, qui jouait aussi beaucoup ce rôle entre les jeunes et les moins jeunes. Hama est dans son rôle de capitaine. Non seulement ça mais il a été aussi lui très utile dans le sérieux qu’il a amené dans la façon d’aborder ce match. Lorsque votre capitaine et vos cadres montrent l’exemple, souvent les plus jeunes suivent et c’est ce qu’il s’est passé. Je suis satisfait. » Une déclaration qui montre bien l’importance que le joueur a aux yeux de son entraîneur. Rennes fera tout pour prolonger Hamari Traoré malgré l’intérêt de clubs comme le Bétis, Leverkusen, ou encore l’OL. Affaire à suivre...