Mercato Rennes : Un autre joueur convoité en France pourrait signer

Le Stade Rennais réalise un mercato de haut niveau qui semble déjà porter ses fruits. Le club breton a remporté son premier match de championnat 5 buts à 1 face au promu messin. Malgré un effectif déjà bien fourni, le mercato pourrait ne pas être totalement terminé pour les Rennais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un autre joueur convoité en France pourrait signer"
© Site officiel Stade Rennais

Après les signatures de Ludovic Blas et Enzo Le Fée en début de mercato, le club s’est ensuite penché sur la signature d’un milieu défensif. Le départ de Ugochukwu pour Chelsea a précipité les choses, et le club a fini par enregistrer l’arrivée de l’expérimenté Nemanja Matic en provenance de l’AS Roma. Tout récemment, Lovro Majer a quitté le club pour aller découvrir la Bundesliga avec Wolfsburg. Il n’est donc pas impossible de voir débarquer un nouveau milieu de terrain dans l’effectif de Bruno Génésio d’ici la fin du mercato. Une piste est actuellement à l’étude par les dirigeants du club.

Un joueur formé au club bientôt de retour ?

Passé par la catégorie U19 puis par la réserve, Tiémoué Bakayoko a intégré les rangs de l’équipe première du Stade Rennais en 2013. Un an plus tard, il sera vendu pour 8 millions d’euros à l’AS Monaco, où il va véritablement exploser. Il sera titré champion de France et connaîtra même une sélection en équipe de France avant de s’envoler pour Londres, direction Chelsea. Les choses vont ensuite se compliquer pour le milieu de terrain. Alors qu’on pensait le voir continuer à progresser, Bakayoko s’est retrouvé en grande difficulté, avec peu de temps de jeu. Il sera prêté par les Blues à l’AC Milan, puis à Monaco, à Naples, puis de nouveau à l’AC Milan. Il ne parviendra à s’imposer dans aucun de ces clubs, et se retrouve sans contrat depuis cet été. Une réunion est prévue cet après-midi entre son agent et le Stade Rennais. Le joueur a fait part de sa disponibilité au club, qui réfléchit encore avant de, peut-être, lui offrir un contrat. Malgré une carrière en dents de scie, Bakayoko pourrait ainsi se relancer dans son club formateur, qui vise haut cette saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite