Mercato Rennes : Un autre Rouge et Noir convoité à l'étranger

Si Bruno Genesio s’est déjà exprimé sur les joueurs courtisés comme Lovro Majer ou Adrien Truffert, un joueur défensif aurait tapé dans l’œil d’une équipe anglaise à savoir Fulham. Patron de la défense rennaise sur cette préparation, il semble quand même difficile de voir partir elle défenseur belge cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un autre Rouge et Noir convoité à l'étranger"
© Twitter Stade Rennais

Arrivé l’été dernier de Bologne pour près de 20 millions d’euro, le défenseur belge serait courtisé par Fulham en Première League bien que le club anglais ait déjà signé un joueur à son poste. Rapidement adapté à son nouvel environnement rennais, Theate est rapidement devenu le chouchou du public. Malgré son jeune âge (22 ans), il est devenu le patron de la défense rennaise tout en étant un des cadres du vestiaire de Bruno Genesio dans un effectif rennais très jeune. Malgré plusieurs sollicitations, il semble quand même difficile de voir partir Theate cet été. Le Stade Rennais demande le prix fort pour se séparer du défenseur belge, un prix qui devrait calmer les ardeurs des dirigeants étrangers. D’autant qu’un départ pourrait complètement déséquilibrer la charnière centrale de Bruno Genesio à une semaine de la reprise du championnat face aux promus messins.


« Ramener un titre avec le club »


Dans un entretien pour France Bleu au cours de la saison, Arthur Theate s’est exprimé sur ses ambitions avec Rennes. Dans une carrière où le jeune Belge a enchaîné les clubs, Theate souhaite s’installer durablement en Bretagne pour y soulever des trophées : « Je suis dans une structure ici, avec le club, avec tout ce qui l'entoure, l'équipe, les supporters, où j'ai envie d'aller plus loin que de faire une étape. J'ai vraiment envie de ramener un titre avec le club. Parce que ça fait partie d'une carrière. Tu vas laisser ta trace dans un club le jour où tu gagnes un titre, c'est comme ça. C'est beau de pouvoir partir en ayant ramené quelque chose, à son public, à son club, à soi-même aussi, parce que ça fait partie des récompenses du travail acharné que l'on fait tous les jours. Je pense qu'ici, c'est mon objectif. Je suis arrivé à 100 matchs, on me demande où est ce que je me vois à 200 matchs ? Je me vois ici et avec un titre. » confiait-il. Un discours qui montre bien l’intention du défenseur de ne pas quitter de si tôt le Stade Rennais pour le plus grand bonheur des supporters. Reste à savoir si la fin du mercato ne réserve pas une surprise dans ce dossier…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite