Mercato Rennes : Un avantage de taille face à la concurrence ?

Le SRFC a réussi sa première partie de saison. Aujourd’hui en période de trêve internationale, les joueurs rennais ont retrouvé l’entraînement après plusieurs jours de vacances. Bruno Génésio et ses hommes auront la tâche de poursuivre sur les bases de ces 4 premiers mois, sans laisser un relâchement s’installer. Dans une interview livrée récemment, un joueur passé par la formation rennaise s’est exprimé concernant l’attractivité du club aujourd’hui, soulignant l’importance qu’ont les jeunes joueurs au sein du projet.

Illustration : "Mercato Rennes : Un avantage de taille face à la concurrence ?"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais est invaincu depuis 17 matchs toutes compétitions confondues. Bruno Génésio et ses hommes ont lancé leur saison 2022/2023 sur les bases fondées lors du précédent exercice et compte bien finir une nouvelle fois dans le haut du classement. Les Rennais sont aujourd’hui les 3e de Ligue 1, avec 31 points comptabilisés sur les 15 premières journées de championnat. Engagés en Ligue Europa, les Bretons ont su sortir de leur Groupe B en s’emparant de la seconde place. Au-delà des bons résultats, c’est par son identité de jeu que cette équipe rennaise marque les esprits depuis plusieurs mois.

Le 16 décembre prochain, le Stade Rennais affrontera le Chakhtior Donetsk pour le match aller des 16e de finale de la Ligue Europa. Un match qui se déroule en Pologne, au Stade Józef Pi?sudskidu du Legia Varsovie, suite au contexte de guerre en Ukraine. Passé par le centre de formation du SRFC et aujourd’hui joueur du Legia, Lindsay Rose s’est récemment exprimé sur le club breton dans un entretien.

“Aujourd’hui, des joueurs préfèrent aller à Rennes plutôt qu’à Lyon”

Rennais d’origine, Lindsay Rose a livré le 2 décembre dernier un entretien à Stade Rennais Online, dans lequel il a pu s’exprimer sur sa vision de ce qu’est devenu le club qu’il suit toujours aujourd’hui : “Bien sûr, je les ai toujours suivi, peu importe où j’étais. C’est mon club. C’est incroyable comme il a évolué. Il a pris une envergure européenne. C’est un club de haut de tableau maintenant. Aujourd’hui, des joueurs préfèrent aller à Rennes plutôt qu’à Lyon. C’est dire à quel point le club a changé. Tu vas à Rennes, tu es considéré comme si tu allais à Lille, à Marseille, à Lyon, à Monaco. Rennes fait partie des grands clubs français. Historiquement déjà. Mais surtout maintenant en termes de niveau de jeu et d’ambition européenne. Je ne suis pas surpris de l’évolution. Quand tu mets des bonnes personnes à la tête, ça fait les choses.”

Le défenseur central de 30 ans a également commenté l’implication des jeunes joueurs dans le projet rennais : Rennes a toujours fait jouer les jeunes. Il y a eu des Brahimi, Dembélé… Quand en plus tu prends un coach et un directeur sportif qui eux font jouer les jeunes… Je ne suis pas surpris. C’est ça qui est beau. Le club a pris une autre envergure, mais a continué à garder son objectif de formation. Des clubs se sont perdus comme ça, Rennes non. En ce moment, j’aime bien Désiré Doué. À l’époque, j’adorais Gerzino Nyamsi. Ces dernières années, j’ai l’impression que Rennes accentue l’intérêt sur son vivier, avant d’aller chercher des joueurs ailleurs.”