Mercato Rennes: Un cador de Ligue 1 au Stade Rennais ?

Peu convaincu par les performances de son portier Alfred Gomis, le Stade Rennais chercherait un gardien pour la saison prochaine. Trois profils sont pour le moment étudiés.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes: Un cador de Ligue 1 au Stade Rennais ? "
© Compte Officiel OM

L’erreur de Gomis lors du match face au LOSC a sûrement encore plus convaincu les dirigeants rennais à revoir leur gardien pour la saison prochaine.

Pour le remplacer, trois profils sont ciblés par Florien Maurice, le directeur sportif des Rouge et Noir. Selon France Bleu, il s’agirait de Benjamin Lecomte, le gardien de l’AS Monaco, Walter Benitez, l’international argentin de l’OGC Nice et… Steve Mandanda, le gardien de l’Olympique de Marseille. En manque de temps de jeu cette saison, le gardien français serait tenté par un nouveau challenge. L’OGC Nice suit également de près le dossier de l’international tricolore.

Un nouveau défi pour Mandanda

Depuis l’arrivée du gardien espagnol Pau Lopez, le gardien fait face à la concurrence. Si Jorge Sampaoli l’a titularisé pour cette fin de saison, le portier marseillais a longtemps ciré le banc lors de cet exercice 2021-2022. Un rôle de doublure dont le gardien français ne serait pas prêt à accepter une saison de plus. Le gardien réfléchirait sérieusement à quitter la ville phocéenne. Après plus de 450 matchs sous les couleurs de l’OM, Steve Mandanda n’a jamais été aussi proche d’un départ. L’objectif : retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2022. Habituel numéro deux d’Hugo Lloris, les chances de le voir au Qatar sont minimes. Mike Maignan ou encore Alphonse Aréola sont préférés au gardien de l’Olympique de Marseille.

Rennes semblerait la bonne destination pour Steve Mandanda. À 37 ans, le portier retrouverait une place de titulaire dans une équipe compétitive qui joue l’Europe la saison prochaine. Reste néanmoins à s’entendre sur un transfert. Le gardien est toujours sous contrat jusqu’en 2024 avec l’Olympique de Marseille.

?>