Mercato Rennes : Un casse-tête à venir pour Bruno Génésio ?

En ce début de mercato, le Stade Rennais frappe un grand coup en recrutant Ludovic Blas et Enzo Le Fée. Avec la venue de 2 nouveaux milieux, le coach Bruno Génésio devra faire des choix pour son futur milieu de terrain.

Illustration : "Mercato Rennes : Un casse-tête à venir pour Bruno Génésio ?"
© Twitter officiel de L'équipe de France

Désireux de continuer à jouer le haut du tableau avec à la clé les places européennes, Rennes s’est lancé dans un mercato ambitieux. Le club enregistre l’arrivée de Ludovic Blas en provenance de Nantes et d’Enzo Le Fée venue de Lorient. Les deux joueurs vont pouvoir passer un palier dans leur carrière en signant à Rennes. Cependant, au poste de milieu axial, la concurrence sera rude pour Enzo Le Fée puisque le club rennais à son poste 7 joueurs capables de jouer relayeur. Lors d’un sondage que nous crée, environ 95 % de nos lecteurs souhaitent que l’ancien joueur de Lorient soit titulaire dans l’entre jeu des rouge et noir. Avec tous les milieux à disposition, l’entraîneur rennais Bruno Génésio devra faire des choix et potentiellement se passer d’un joueur.

Un milieu sur départ.

Avec la venue d’Enzo Le Fée, le club pourrait se séparer d’un joueur. Le joueur qui pourrait partir, c’est Lovro Majer. Auteur d’une saison correcte en marquant 2 buts et délivré 6 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1. Bien qu’il ait joué de nombreuses rencontres, il devrait quand même quitter la Bretagne. Estimé à 20 millions d’euros selon transfermarkt, le club Rouge et Noir espère le vendre pour 30 millions d’euros, mais les dirigeants rennais pourraient accepter une offre aux alentours des 25 millions d’euros. L’international croate devrait vite retrouver un club puisque de nombreuses écuries européennes suivent le joueur de 25 ans. Parmi les candidats, le Bayer Leverkusen et Wolfsburg seraient intéressés par le milieu de terrain. Mais aussi, selon Foot Mercato, L’inter Milan suivrait le joueur croate. Le club milanais souhaiterait remplacer Marcelo Brozovi? parti à Al-Nassr et viserait le numéro 21 de Rennes. En vue de sa situation et de son prix, les Nérazzurris opteraient pour Lovro Majer. Il ne reste plus qu’à l’Inter Milan de formuler une offre à Rennes pour l’international croate. Reste à savoir si le club milanais arrivera à s’attacher les services du joueur de 25 ans. Ils enlèveraient un problème à Bruno Génésio sur la composition de son futur milieu de terrain.