Mercato Rennes : Un changement de plan survenu pour un transfert majeur

Le Stade Rennais vient de réaliser un mercato d’été de haute voltige pour étoffer encore un peu plus un effectif déjà alléchant. Inévitablement, plusieurs départs ont vu le jour dans les rangs de Bruno Génésio pour le plus grand regret de certains supporters. C’est notamment le cas d’un joueur prometteur qui a vu son aventure s’interrompre plus rapidement que prévu avec le club breton.

Illustration : "Mercato Rennes : Un changement de plan survenu pour un transfert majeur "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Rouge et Noir, malgré qu’ils soient invaincus, entament poussivement cette nouvelle saison de Ligue 1. Seulement une victoire en quatre matchs pour les Bretilliens qui figure toutefois à une encourageante 7ème place du championnat et évidemment loin d’être décrochés du groupe de tête. Le SRFC a clairement figuré comme l’un des acteurs principaux de ce dernier mercato estival et de nombreux mouvements ont vu le jour vers et depuis la capitale de Bretagne. Un jeune espoir formé au club aurait dû voir son avenir se dessiner au Stade Rennais mais c’était sans compter sur l’offre colossale dont il a fait l’objet durant cette période de transfert. Explications.

Changement de plan pour Ugochukwu ?

L’ex-milieu défensif rennais désormais sous les ordres de Mauricio Pochettino du côté de Chelsea n’était pas sujet à un départ cet été des Rouge et Noir mais les évènements se sont goupillés autrement. L’offre des Blues avoisinant les 30 millions d’euros aura eu raison des dirigeants rennais qui ont finalement tranché pour une vente de leur jeune prodige. Actuellement en rassemblement avec l’équipe de France Espoirs, Lesley Ugochukwu s’est confié au micro du Parisien sur les coulisses de son départ prématuré de la formation bretonne, il explique : « Au départ je pensais faire toute la saison avec Rennes, mais le foot, ça va vite […] Cet été, il y a eu des coups de fil entre le club et moi, ça s’est bien passé et on a décidé d’avancer […] Ils disent que je peux devenir un très grand milieu de terrain, si je mets tout en œuvre et que tout se passe bien. C’est à moi de prouver que je peux avoir ma place sur le long terme. J’avais envie de passer ce cap. »

Espérons pour le jeune homme que ce départ sera l’élément déclencheur d’une très belle carrière au plus haut niveau et non d’une nouvelle désillusion d’un jeune tricolore en Premier League. Si d’aventure Lesley Ugochukwu s’affirme dans les années à venir comme un joueur de classe mondiale, le Stade Rennais pourrait s’en mordre d’avoir laissé partir sa jeune pousse.