Le SRFC est en panne d’inspiration depuis le mois d’août et n’a gagné qu’à deux petites reprises en championnat. Un bien triste constat qui témoigne d’un mercato estival finalement pas à la hauteur des attentes escomptées pour un club de la trempe du Stade Rennais. En conséquence, plusieurs bouleversements sont susceptibles de voir le jour dans les rangs bretons par la suite.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bruno Génésio n’a pas trouvé la formule miracle cette saison pour faire de cette équipe rennaise un candidat sérieux à la Ligue des Champions voire plus généralement aux places européennes. Si, étonnamment, le SRFC a su être à la hauteur du rendez-vous en Ligue Europa, c’est tout l’inverse qu’il est en train de se produire en Ligue 1 depuis le commencement de la saison 2023-2024. Si du côté de certains supporters on remet en cause les choix et les capacités de l’entraîneur ainsi que le manque d’expérience de la défense rennaise, chez d’autres, on pointe avant tout du doigt le mercato d’été jugé trop juste et qui n’a pas su combler les lacunes du Stade Rennais. Parmi les départs concédés l’été dernier, un joueur qui devrait revenir à Rennes en fin de saison fonde de grandes espérances pour la suite de sa carrière chez les Rouge et Noir.
Alemdar espère franchir un cap avec le SRFC !
Dogan Alemdar, le gardien de but prêté par le Stade Rennais en juillet dernier à Troyes sans option d’achat devra selon toute vraisemblance retrouver la capitale de Bretagne à l’issue de l’exercice 2023-2024. Lui qui éprouve quelques difficultés avec l’ESTAC ces dernières semaines est bien loin d’avoir mis de côté ses projets avec le club breton. Pour le média Sporx, le portier troyen explique d’ailleurs : « On ne sait jamais ce qui se passe dans le foot, c’est une bonne chose pour moi de passer la saison à Troyes. J’espère que je reviendrai plus fort l’année prochaine. »
Dogan Alemdar souligne également la capacité du Stade Rennais à faire émerger de jeunes talents dans ses troupes, il rajoute : « Des jeunes joueurs émergent constamment, Camavinga est parti au Real Madrid quand je suis arrivé, Lesley Ugochukwu qui est allé à Chelsea, Jeremy Doku à Manchester City. Rennes est un très grand club où je peux me montrer et évoluer. »
Espérons pour le portier turc qu’il suive les traces de ses prédécesseurs et que lui aussi puisse éclore aux yeux du grand public dans les années à venir. Reste à savoir s’il aura l’opportunité de se mettre en évidence dans les cages du SRFC et s’il aura un rôle prépondérant à jouer dans les prochaines années…