Mercato Rennes : Un défenseur sur le départ ?

En grande forme cette saison, Hamari Traoré pourrait, lui aussi quitter le navire rennais cet été.

Illustration : "Mercato Rennes : Un défenseur sur le départ ?"
© Site officiel Stade Rennais

Et un de plus. Évidemment, après la superbe saison de Rennes, nul doute que les intérêts et les offres ne manqueront pas cet été. Après avoir évoqué l’avenir de Benjamin Bourigeaud la semaine dernière, un autre cadre rennais est courtisé. Selon le quotidien L’Équipe, il s’agirait ni plus ni moins d’Hamari Traoré, le latéral droit malien. À un an de la fin de son contrat, le joueur, débarqué tout droit du Stade de Reims en 2017 pourrait quitter les Rouge et Noir dès cet été.

Le défenseur serait suivi de près en Premier League. Toujours selon nos confrères, c’est Brentford qui serait venu aux nouvelles pour le joueur, le club anglais, souhaitant se renforcer pour la saison prochaine.

Un cadre du Stade Rennais

Si Traoré était amené à partir, ce serait un vrai coup dur pour le Stade Rennais. Cadre de l’effectif, avec au moins 30 titularisations par saison depuis l’été 2017, l’international malien s’est tout simplement imposé à son poste. C’est simple. Cette saison, Traoré comptabilise 3 buts et 10 passes décisives en 32 rencontres de Ligue 1. Le meilleur bilan de sa carrière. Désormais capitaine, il est aussi l’une des raisons du bon rendement de Rennes cette saison.

Interrogé en février par OuestFrance, sur un possible départ cet été, le principal intéressé a déclaré vouloir ne pas y penser pour le moment : "Pour l’instant, il n’y a rien. Je n’ai pas discuté avec la direction. Je ne me pose pas la question. On verra tout ça en fin de saison".

Chaque chose en son temps donc. En attendant, Rennes a un ultime match à jouer. Les joueurs de Bruno Genesio ont même l’opportunité de finir 2 e en cas de victoire à Lille et d’un faux pas de Marseille samedi prochain. Après ça, le mercato pourra commencer. Et ce qui est sûr, c’est qu’il promet d’être agité.