Mercato Rennes : Un départ annoncé et une arrivée annulée dans les dernières heures

Alors que le mercato d’été ferme ses portes ce soir à 23h en France, les clubs de l’hexagone s’activent pour compléter leur effectif, ou laisser partir leurs derniers éléments. A Rennes, là où le mercato a été l’un des plus actifs de France au regard des nombreux départs importants et des quelques arrivées conclues avec finesse, les dernières indications sont connues. La clôture du mercato s’annonce calme, bien que des mouvements aient encore lieu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un départ annoncé et une arrivée annulée dans les dernières heures"
© Site officiel Stade Rennais

Après les ventes de Jérémy Doku à Manchester City et de Lovro Majer à Wolfsburg, les Rennais se devaient de reconstruire une ossature. Après avoir vu de très nombreuses rumeurs être associées au club breton, les Rouge et Noir ont accéléré en cette fin de mercato, recrutant notamment en attaque et dans l’entrejeu. En défense, plusieurs noms tels que Clément Lenglet ou Davinson Sanchez ont été évoqués, mais alors que le mercato ferme ses portes dans quelques heures, aucune autre arrivée ne sera à signaler ce soir.

Tait sur le départ, Sanchez ne viendra pas

Dans les 24 dernières heures du mercato, de nombreux dossiers restent en suspens du côté de Rennes. D’abord, Alfred Gomis pourrait bel et bien s’engager du côté du FC Lorient. En manque de temps de jeu, le portier est attendu en prêt chez les Merlus afin de renforcer leur effectif fourni par des recrutements fastes. Par ailleurs, très apprécié par ses supporters, le milieu organisateur Flavien Tait pourrait lui aussi faire ses valises.

Olivier Cloarec, interrogé au micro de Canal + après le tirage au sort des groupes de la Ligue Europa, s’est exprimé sans langue de bois sur la fin du mercato : « Sanchez ne sera pas Rennais normalement. Nous avons stoppé les discussions avec Tottenham. Il n’y aura pas d’autres arrivées d’ici ce soir. Flavien Tait pourrait partir à l’étranger. »

Ainsi, le joueur rennais, précieux dans la rotation derrière Majer lors de ces dernières saisons, devrait faire les frais des choix de son coach et de sa direction. Souvent décisif lors de ses entrées en jeu, son statut ainsi que son incapacité à s’imposer comme un titulaire régulier auront eu raison de sa place.

En défense, la ligne actuellement en place ne bougera pas, et ce seront bien Arthur Theate, Warmed Omari, et Christopher Wooh notamment qui animeront la relance devant le gardien ainsi que la solidité de l’ensemble cette saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite