Mercato Rennes : Un départ bientôt inévitable ?

Arrivé en Bretagne l’hiver dernier, Lovro Majer pourrait d’ores et déjà s'envoler pour un autre horizon durant le prochain mercato. Selon les dernières informations, Arsenal serait rentré dans la course pour s’attacher les services du Croate.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ bientôt inévitable ?"
© Site officiel du Stade Rennais

Il est l’homme des convoitises en Bretagne. Arrivé au Stade Rennais l’hiver dernier et lié au club jusqu’en 2026, Lovro Majer attire l’œil de nombreux cadors européens. La faute à un début de saison concluant malgré une absence conséquente à la suite d’une fracture au nez. Auteur de trois passes décisives et d’une réalisation toute compétition confondue et de 3 buts en 9 sélections avec la Croatie, une écurie historique de Premier League s’est positionnée sur le dossier. Selon les informations de FootMercato et du Daily Mail, Arsenal aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain. Le profil de Lovro Majer aurait séduit Mikel Arteta et des superviseurs de l’actuel leader du championnat anglais auraient fait le déplacement à Zagreb pour la rencontre opposant les Croates au Danemark. Une partie durant laquelle il n’aura joué que 10 petites minutes, mais où il aura offert le but de la victoire aux siens dans les derniers instants. Cependant, bien que le numéro 21 du SRFC soit un élément intéressant pour l’entrejeu du club londonien, les dirigeants bretons sont désireux de le conserver le plus d’années possibles. Acheté 12M€ au Dynamo Zagreb et estimé désormais à 60M€ selon le board de Florian Maurice, les Gunners devront sortir le chéquier pour s’attacher les services du Rennais s’ils souhaitent dribbler la concurrence ardue.

Des grosses écuries européennes suivent de près le dossier

Avant de voir Arsenal rentrer dans la danse, Lovro Majer attirait déjà bons nombres de gros cadors. Toujours selon les informations de FootMercato, l’ancien joueur du NK Lokomotiva est pisté depuis la fin du mercato estival par le Paris Saint-Germain, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone. Trois des plus grosses écuries européennes au projet sportif pouvant être plus intéressant que celui du Stade Rennais. Reste maintenant à savoir si l’une de ces grosses institutions du football mondial s’alignera pour s’adjuger le Croate pour les futures saisons lors du mercato hivernal qui ouvrira ses portes le 1er janvier.