Mercato Rennes : Un départ de plus en plus proche d'être bouclé

Dans quelques heures, le Stade Renais se déplacera chez un voisin breton, l'En-Avant Guingamp dans le cadre des 32èmes de finale de Coupe de France. Dans un Stade de Roudourou à guichets fermés (près de 17000 spectateurs), les Guingampais auront à cœur de faire tomber leur voisin rennais comme ils l'ont déjà fait par le passé où ils s'étaient imposés en finale des éditions 2008-2009 et 2013-2014.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ de plus en plus proche d'être bouclé"
© Twitter Stade Rennais

Après une première partie de saison plus que mitigée, les rennais sont dixièmes du classement, plus proches de la dernière place que de la cinquième. Alors que l'objectif du club cette saison est le podium, ce qui a du sens quand le club a fini quatrième la saison dernière, ces mauvais résultats ont causé le départ de l'entraîneur Bruno Génésio remplacé il y a quelques journées par Julien Stéphan, qui depuis son arrivée a remporté trois victoires pour autant de rencontres perdues et une défaite. Alors que le mercato hivernal, ouvert depuis une semaine, pouvait être une occasion pour les rennais de se renforcer et de commencer l'année sur une dynamique plus positive, les dernières rumeurs sont plutôt sur des départs que des arrivées. Alors que des joueurs comme Nemanja Matic ou Arnaud Kalimunedo ont souvent été associés à des possibles départs, les rumeurs ne se sont pour l'instant pas concrétisées. Mais un élément offensif est récemment associé à un départ : Après avoir rejoint la Bretagne il y a environ un an, il pourrait finir la saison ailleurs.

Ibrahim Salah devrait quitter le club cet hiver.

Effectivement après être arrivé le 31 janvier dernier en provenance du club belge de la Gantoise contre 6,50 millions d'euros, l'international marocain aurait des envies de départ. En onze apparitions cette saison, le jeune ailier gauche de 22 ans a inscrit trois buts mais n'a joué que treize petites minutes depuis l'arrivée de Julien Stéphan. En gros manque de temps de jeu, son transfert se précise de plus en plus et il devrait être prêté jusqu'à la fin de la saison, l'information concernant une possible option d'achat n'est pour le moment pas connue. Plusieurs clubs se seraient manifestés pour s'attacher ses services : premièrement, le Feyenoord Rotterdam et l'Olympiakos se seraient renseignés, tout comme Leicester, leader de Championship qui devrait sauf énorme surprise remonter en Premier League. En France, plusieurs clubs suivent aussi de près le cas du marocain puisque Toulouse, Lorient et Brest semblent également être intéressés.