Mercato Rennes : Un départ et une arrivée consécutifs divisent chez les Rouge et Noir

Une situation liée au mercato d’hiver est en train de créer le débat au sein des supporters rennais. Un départ est très proche de se préciser et le club espère également recruter le joueur d’un grand club étranger.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ et une arrivée consécutifs divisent chez les Rouge et Noir"
© Staderennais.com

Le Stade Rennais pense à réaliser deux opérations dans les prochains jours en ce qui concerne le mercato d’hiver. D’un côté, un départ pourrait se concrétiser et de l’autre, des tractations pour recruter un joueur évoluant dans l’un des grands championnats européens vont se mettre également en place. Pour ce qui est du premier cas, il s’agit du possible départ de Guéla Doué. Défenseur central de métier, cela fait quelques matchs qu’il se montre utile en tant que latéral droit et son sombrero réalisé en Coupe de France face à Marseille a beaucoup plu aux supporters rennais. Toutefois, avec le retour en forme du titulaire habituel, Lorenz Assignon, sur le côté droit, et l’arrivée du Clermontois Alidu Seidu en défense, Doué pourrait voir sa progression freiner subitement. Doué pourrait être prêté et la direction rennaise lui cherche un club. Les supporters espèrent le voir prolonger avec les Rouge et Noir avant un éventuel départ en raison de ses performances où une amélioration dans sa technique s’est faite ressentir.

Autre problème pour Doué, l’intérêt du club pour le défenseur du Napoli, Leo Ostigard. Le Norvégien a tapé dans l’œil des Rennais qui espèrent le recruter prochainement. Cela créerait encore trop de concurrence pour Doué qui se verrait obligé de partir pour continuer de s’améliorer. Des équipes de Ligue 1 et de Belgique sont intéressés par son profil.