Mercato Rennes : Un départ fructueux pour les Bretons !

Le Stade Rennais a lancé son mercato estival de très belle manière en officialisant les arrivées de Ludovic Blas et Enzo Le Fée. Sur le marché des transferts, le directeur sportif Florian Maurice compte bien faire encore de belles affaires et dans le sens des départs, le club breton pourrait réaliser une jolie vente.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ fructueux pour les Bretons !"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais de Bruno Génésio a terminé fort cette saison 2022/2023, si bien qu’il a décroché la Ligue Europa en finissant à la 4e place du classement en championnat. Le club breton continue d’être européen ces dernières saisons et confirme son nouveau statut dans l'Hexagone. Sur le marché des transferts cet été encore, les Rouge et Noir se montrent cohérent, avec des investissements à la hauteur de leurs ambitions. Pour démarrer son mercato estival 2023, le SRFC a officialisé les arrivées de Ludovic Blas et Enzo Le Fée, achetés respectivement 15 et 20 millions d’euros. Si d’autres recrues sont attendues en Bretagne, c’est pour un départ que le Stade Rennais fait parler récemment, avec potentiellement une vente onéreuse à venir.

Doku vers Aston Villa pour un gros chèque ?

Selon les informations récemment publiées par Fabrizio Romano, Jérémy Doku est dans la short-list d’Aston Villa cet été ! En effet, en cas d’échec sur le dossier Moussa Diaby, les dirigeants des Villans seraient intéressés pour recruter le jeune ailier belge de 21 ans. Pour autant, la priorité reste de recruter l’attaquant français du Bayer Leverkusen pour le club de Birmingham, qui a déjà vu son offre de 35 millions d’euros plus des bonus être rejetée.

Cette saison, Jérémy Doku a retrouvé ses pleines capacités après un exercice 2021/2022 pourri par les blessures. C’est surtout sur les 5 derniers mois que l’international belge (14 sélections et 2 buts) a exprimé tout son talent avec le SRFC, pour qui il a disputé un total de 35 matchs (1615 minutes jouées), inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives. Acheté au Royal Sporting Club d'Anderlecht pour 26 millions d’euros en 2020, Doku pourrait être vendu pour près de 10 millions d’euros supplémentaires à Aston Villa. Si les dirigeants rennais estiment la valeur de leur numéro 10 aux alentours de 45 millions d’euros, les dirigeants anglais ne seraient pas prêts à mettre plus de 35 millions d’euros sur la table pour le natif de Borgerhout. Affaire à suivre dans les prochains jours pour Rennes…