Mercato Rennes : Un départ majeur potentiellement annulé ?

Le Stade Rennais n’a pas encore fini de remanier son milieu de terrain. Après les deux très beaux coups réalisés chez ses voisins (Ludovic Blas arrive de Nantes et Enzo Le Fée en provenance de Lorient), c’est vers les départs que le club se tourne désormais. Un dossier qui semblait en bonne voie s’annonce maintenant plus compliqué.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ majeur potentiellement annulé ?"
© Site officiel Stade Rennais

Après un exercice 2022-2023 plutôt réussi, Rennes retrouve sa place en Ligue Europa. Éliminés en 16èmes de finale par le Chakhtior Donetsk, ils doivent prouver qu’ils sont capables de mieux. Bien que certains doutes persistent quant à l’état de la future défense des Rouges et Noirs, personne ne s’inquiète sur l’armada offensive dont dispose Bruno Génésio.

Lovro Majer, un avenir en suspens ?

Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri, Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier, Jérémy Doku, Ludovic Blas… la liste d’éléments offensifs au sein de l’effectif rennais est longue comme le bras. Et si elle l’était trop ? C’est peut-être ce qui pousse actuellement le milieu Lovro Majer vers la sortie. Pouvant évoluer dans un rôle de relayeur voire milieu offensif ou ailier, le croate de 25 ans est un élément fort du 11 de Génésio. Les 32 matchs disputés en Ligue 1 cette saison et les 8 matchs en Ligue Europa témoignent de son importance. Disposant d’une belle valeur marchande estimée autour de 20 millions d’euros, cela représenterait une belle vente pour le club qui a déjà bien dépensé. C’est le club allemand de Wolfsburg qui était plus qu'intéressé par le milieu. L’entraîneur Niko Kovac a discuté avec lui, et le club a proposé 20 millions d’euros + bonus. Si l’affaire semblait pliée, ce n’est désormais plus le cas. Rennes demande désormais 25 millions d’euros ce qui ne convient plus au club de Bundesliga. D'autres pistes sont actuellement à l'étude pour Wolfsburg, ce qui pourrait bien geler définitivement le transfert.