Mercato Rennes : Un départ plus que préjudiciable se prépare

Le Stade Rennais est sur tous les fronts. Après avoir débuté l’année sur les chapeaux de roue avec une belle série de victoires, le club connaît une période plus calme ces dernières semaines. 8e du classement, le club ne compte que 3 points d’écart avec le top 6.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ plus que préjudiciable se prépare "
© Twitter Officiel Stade Rennais

Le Stade Rennais est présent dans toutes les compétitions cette saison. En effet, avec un bon niveau en Ligue 1, le club parvient aussi à se qualifier en demi-finale de Coupe de France face à Paris. Le match se jouera ce soir au Parc des Princes face aux 1ers de la Ligue et à quelques heures de ce match, une terrible nouvelle se prépare.

Désiré Doué devrait trouver le chemin de la sortie d’ici le prochain mercato

Avec seulement deux victoires au cours des cinq derniers matchs joués, le Stade Rennais est en danger. Le club échoue une fois de plus face à Strasbourg et s’enfonce dans le ventre mou de la Ligue 1. L’Europe semble de plus en plus loin pour le club qui avait pourtant bien débuté la saison. Le club aura besoin de toutes ses ressources s’il veut espérer un maintien solide et une place assurée en Europe. Mais cela semble compliqué et le départ de Désiré pourrait mettre un coup supplémentaire au club. Véritable révélation pour le Stade Rennais et ses adversaires, le jeune milieu est de plus en plus courtisé. Avec 34 matches joués toutes compétitions confondues cette saison et 3 buts et 5 passes décisives, le jeune joueur retient l’attention. Selon le quotidien L'Équipe, le jeune milieu de terrain offensif serait bien placé dans les papiers d'une dizaine de clubs, dont le Bayer Leverkusen. Son talent ne passe pas inaperçu et son départ pourrait être très compliqué à gérer pour le club qui a besoin de ses meilleurs joueurs. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le club breton espère conserver son joueur et une place européenne pourrait garantir la place de Doué dans l’équipe rennaise. Son prix fixé à 40 millions d'euros, le club espère pouvoir en discuter. Ce soir, le jeune joueur évoluera une nouvelle fois sur la pelouse de la capitale et s’il réalise une aussi belle performance que lors du dernier match face au PSG, les regards pourraient continuer de se tourner vers lui.

L’avenir de Doué au sein du club breton est incertain. Il reste à attendre le prochain mercato pour connaître le fin mot de l’histoire et savoir où il évoluera pour la suite de sa carrière.