Mercato Rennes : Un départ redouté s'éloigne et rassure Julien Stéphan

Une nouvelle dynamique semble prendre forme du côté du Stade Rennais. Outre les résultats sportifs encourageants, des rumeurs de départ pesaient sur un atout phare des Rouge et Noir. Finalement, les nouvelles sont rassurantes pour Julien Stéphan qui devrait parvenir à conserver l’un de ses piliers au sein de son onze de départ.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ redouté s'éloigne et rassure Julien Stéphan "
© Site officiel du Stade Rennais

Le ciel s’éclaircit en terre bretonne où le Stade Rennais a enfin rebondi après de longs mois laborieux. Hormis le sursaut d’orgueil en championnat, les Rennais restent encore engagés en Coupe de France et en Ligue Europa où l’exploit reste permis face à l’ogre milanais. En parallèle, le mercato hivernal n’a pas encore livré son verdict et plusieurs chamboulements restent d’actualité dans les rangs du SRFC. Heureusement, l’un des départs appréhendés ne devrait finalement pas voir le jour.

Fin de la rumeur Truffert à Marseille ?

En ce mois de janvier, les supporters rennais retenaient leur souffle face à la perspective d'un départ imminent d'Adrien Truffert vers l'Olympique de Marseille. Cependant, Foot Mercato a révélé que le dossier Quentin Merlin prenait désormais le devant de la scène à l'OM. Les négociations sont en cours, et les Olympiens semblent déterminés à conclure l'affaire rapidement.

Si d’aventure la priorité faite à Quentin Merlin ne parvient pas à se décanter, Nuno Tavares et Angelino sont les noms qui circulent avec insistance en cas de revirement de situation. L'OM pourrait avancer de manière significative dans la journée sur l'un de ces deux joueurs pour renforcer son secteur défensif. Adrien Truffert ne semble plus être une option pour le club phocéen dans sa quête d'un latéral gauche.

Du côté de Rennes, cette nouvelle offre un soulagement bienvenu à Julien Stéphan, qui n’avait pas camouflé sa volonté de conserver le jeune gaucher, ainsi qu’aux supporters qui redoutaient un départ précipité.